Rennes. Un jeune du quartier Villejean incitait des enfants de 6 ans à se battre

01/02/2017 – 12h30 Rennes (Breizh-Info.com) – Un jeune du quartier Villejean organisait des combats entre très jeunes enfants. Dans ce quartier dit « sensible », les habitants déplorent régulièrement la dégradation de leurs conditions de vie et la délinquance. Cette affaire confirme le climat délétère qui s’installe dans ce quartier rennais.

Le 28 août dernier, les pompiers avaient dû intervenir sur la dalle Kennedy, dans le quartier Villejean. Une bagarre entre enfants de 6 et 7 ans avait eu lieu. L’enfant de 6 ans avait été blessé à la tête.

Des combats entre très jeunes enfants pour tromper l’ennui à Villejean

Les enquêteurs ont découvert que c’était un jeune de 19 ans qui les embrigadait. Il organisait des combats entre les très jeunes. Il avait même donné 10 € à l’un des petits pour qu’il ne le dénonce pas à ses parents après sa blessure.

Jeudi 26 janvier, cet individu a été placé en garde à vue au commissariat de Rennes. Dernier triste épisode de cette histoire, le jeune délinquant a dû être transféré au commissariat depuis la prison, puisqu’il était incarcéré pour une autre affaire…

NS
Crédit Photo : Lektz [CC BY-SA 4.0]
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

RENNES

Rennes en famille : activités faciles et accessibles

Découvrir l'article

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES, Tribune libre

Rennes : une ville entre logements bobos et logements sociaux |L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La Bretagne, nouvelle colonie de la criminalité importée ? Basta ! [Tribune libre]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Villejean : fusillade, enlèvement, armes, arrestations… et hypocrisie médiatique sur l’origine des criminels présumés

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un narcotrafiquant marocain criblé de balles retrouvé mort dans une voiture au Blosne

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – deux migrants arrêtés pour agressions sexuelles, relâchés sans poursuites

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.