Présidentielles : La Manif Pour Tous ne soutient aucun candidat

A LA UNE

06/02/2017 – 07H45 Paris (Breizh-info.com) –   Depuis quelque temps, certaines déclarations ou des articles de presse pouvaient laisser supposer que LMPT – La Manif Pour Tous – soutenait la candidature de François Fillon.
Ludivine de la Rochère rappelle dans un communiqué  que le mouvement est indépendant de tout parti politique et ne soutient aucun candidat aux élections présidentielles . Son objectif est la défense de la famille. Dans ce but, elle s’adresse à tous les candidats pour leur faire préciser leur position en ce domaine.
Elle souhaite entretenir un dialogue constructif avec chacun pour faire valoir ses propositions. Elle confirme qu’un seul candidat n’a pas répondu à ses demandes : Emmanuel Macron.

Faire gagner la famille

La Manif Pour Tous déclare être « en campagne pour faire gagner la famille.»

« Nous sommes transpartisans. Contrairement à ce que certains journalistes affirment un peu trop vite, La Manif Pour Tous ne soutient pas de candidat à l’élection présidentielle mais s’adresse à tous. Un seul objectif : faire gagner la famille » souligne Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.

« La Manif Pour Tous a pour but de donner une nouvelle ambition à la politique de la famille. C’est pourquoi nous rencontrons actuellement tous les candidats et leurs équipes de campagne pour leur faire part de nos propositions » poursuit-elle.

Les équipes de La Manif Pour Tous s’appuient tout particulièrement sur un rapport publié à l’automne qui présente 40 propositions pour la famille et l’enfant (disponible ici).

Le positionnement indépendant de tout parti politique de La Manif Pour Tous repose également sur la conviction que les valeurs qu’elle défend ne sont ni de droite, ni de gauche, mais qu’elle rassemble tous les Français. C’est la conclusion sans appel de l’étude réalisée il y a 2 semaines par l’IFOP pour La Manif Pour Tous qui révèle l’ampleur inattendue de l’attente des électeurs de gauche vis-à-vis de la famille. « Premier lieu de solidarité, notamment entre les générations », « valeur partagée par tous », « principal amortisseur social », « lieu où s’exerce la solidarité et l’entraide », « atout pour la paix sociale et le vivre ensemble », « rempart contre la solitude et l’exclusion » : autant de définitions de la famille plébiscitées par les Français.

Macron, plutôt banquier que père de famille ?

« La Manif Pour Tous rassemble des millions de Français par delà les proximités partisanes.» explique le mouvement dans un communiqué adressé à la presse.

« Les dernières déclarations de Jean-Luc Mélenchon à son encontre montre que le dialogue est possible avec l’ensemble des candidats. Il en va de même avec Benoit Hamon, dont l’opposition forte à la GPA est un marqueur, mais aussi avec les équipes de Nicolas Dupont-Aignan et de Marine Le Pen. Les échanges avec leurs équipes sont de fait réguliers.»

« Emmanuel Macron reste pour l’heure encore assez mystérieux sur son projet, sa vision et ses propositions pour la famille. Nous souhaitons pouvoir échanger avec lui, mais cela ne semble pas (encore !) réciproque » souligne Ludovine de La Rochère.

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes s’impose avec la manière à Colomiers (23-29)

Le RC Vannes est de retour pour leur jouer un mauvais tour ! Vendredi 26 novembre, le XV Breton...

Liverieg : Tapet o laerañ el Lidl, ar Romez a ziskenn he c’hulotenn

D'ar 26 a viz du ez eus bet kondaonet ur Roumanez gant lez-varn Roazhon evit "emziskuzh seksel" ha "laeradenn"....

1 COMMENTAIRE

  1. LMPT ne soutien aucun candidat car il n’y en a aucun qui respecte la loi naturelle et la famille, c’est la seule solution étant donné le sinistre constat.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés