Les forces de l’ordre font échec à des cambriolages à Nantes et Saint-Nazaire

16/02/2017 – 07h20 Nantes (Breizh-Info.com) – Vendredi 10 février vers 16 heures, avenue Jules Bécigneul à Nantes (quartier des Hauts Pavés, entre les rues du Maine et Noire), prévenue à temps par un voisin vigilant, la police a arrêté un cambrioleur en flagrant délit.

Sur ce jeune homme de 23 ans, déjà connu pour vols, les policiers découvrent 4 portables, 2 Ipod, 2 appareils photo et plusieurs cartes de crédit qui appartiennent aux propriétaires de la maison cambriolée, mais aussi à d’autres personnes, ce qui laisse supposer qu’il a commis d’autres vols.

Toujours le 10 février, à Ancenis, les gendarmes ont procédé de leur côté à une opération anti-drogue à la gare, entre 17h et 18h30. Trois majeurs et un mineur ont été interpellés alors qu’ils étaient en possession de petites quantités de cannabis.

Dans la nuit du 12 au 13 février, une patrouille de gendarmerie dans la zone commerciale de Savine à Trignac, près de Saint-Nazaire, a provoqué la fuite d’un véhicule avec deux personnes à son bord. Les magasins Vertbaudet et Litrimarché venaient d’être cambriolés, et les voleurs s’attaquaient à trois autres enseignes. Ils sont activement recherchés.

Enfin le manifestant qui a repeint le commissariat du cours Olivier de Clisson lors de la manifestation d’extrême-gauche du 11 février à Nantes a été incarcéré. Cette figure de l’extrême-gauche locale, déjà interpellée à plusieurs reprises et condamnée pour dégradations volontaires, a été conduit à la maison d’arrêt pour purger une précédente peine de 2 mois de prison. Son procès se tiendra le 27 février.

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Municipales 2026 à Nantes et mémoricide : LFI veut déboulonner la statue de Louis XVI

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, les policiers d’Alliance appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : tirs à Malakoff, scooter volé, refus d’obtempérer…

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

À Nantes, une immersion spectaculaire au cœur de la Rome antique avec « Colisée, l’Arène de Légende »

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.