La ville de Plouguernau (29) dit oui à la réunification bretonne

breizh_5_sur_5

02/03/2017 – 09H00 Plouguerneau (Breizh-info.com) – La municipalité de Plouguerneau vient de l’annoncer via son bulletin communal : pour marquer son adhésion au principe de réunification de la Bretagne, la commune  a décidé de poser un panneau « Breizh 5/5 » aux principales entrées de la commune : l’une rue de Guissény et l’autre rue de la Croix Neuve.

Ces panneaux seront inaugurés samedi 11 mars 2017 à 14h15 à l’entrée de bourg, rue de Guissény, en présence de la chanteuse bretonne, Nolwenn Korbell. Tous les habitants y sont conviés.

Cette inauguration sera suivie d’un pot de l’amitié à la médiathèque où Nolwenn Korbell proposera un showcase exclusif.

Récemment, c’est la commune de Louargat qui a voté un voeu en faveur de la réunification bretonne, mais aussi la commune d’Elliant (29). Cela porte à 31 communes le nombre de cités bretonnes qui soutiennent la démarche de l’association Breizh 5/5.

A noter que ces communes bénéficieront désormais de tarifs préférentiels via le réseau Produit en Bretagne. Que ce soit en terme de fournitures alimentaires labellisées par Produit en Bretagne, mais aussi concernant le domaine de l’énergie ou de l’assurance, via notamment Redeo.

Toute l’information sur l’association et son activité ici

Crédit Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !