Allemagne. Munich à 1H45 de Nantes en vol régulier, avec Lufthansa

A LA UNE

29/03/2017 – 07h30 Nantes (Breizh-Info.com) – Pour la première fois mardi 28 mars 2017, la compagnie allemande Lufthansa a posé ses roues sur le tarnac breton de l’aéroport de Nantes. Ce déploiement s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle liaison entre Nantes et Munich (1h45 de vol), en Allemagne (Bavière).

L’aéroport de Munich est le 7ème aéroport en Europe. Le hub Lufthansa de Munich facilitera l’accès des voyageurs vers l’Europe de l’Est, l’Asie, l’Amérique du Nord, le Mexique, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Avec 6 fréquences hebdomadaires, opérées en Airbus A319 et A320, Lufthansa Group prévoit de transporter quelques 35 000 passagers au cours de l’été 2017, 17 500 à l’arrivée à Nantes. La liaison Nantes-Munich s’effectuera tous les lundis et vendredis matin et mardis, jeudis, samedis et dimanches en fin de journée.

Les vols retour Munich-Nantes sont programmés les lundis et vendredis matin et les après-midi, le mardi, jeudi, samedi et dimanche .

L’ouverture de cette nouvelle liaison devrait – tout le monde l’espère – renforcer les échanges économiques notamment entre la Bretagne et l’Allemagne et favoriser les déplacements touristiques.

« Lufthansa, compagnie majeure sur le plan européen, vient aujourd’hui compléter le réseau de la Star Alliance au départ de Nantes Atlantique (en complément de Brussels Airlines et TAP) et couronner le travail conjoint entre la compagnie et les équipes de l’aéroport. Nous nous réjouissons de cette nouvelle connexion directe qui profitera au Grand Ouest, à la fois en renforçant ses relations avec l’Allemagne, son 1er partenaire économique, en développant le tourisme local avec davantage de visiteurs Allemands, et en bénéficiant de l’ouverture internationale du hub de Munich.», précise François Marie, Directeur de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports.

Le vol Nantes/Munich sera disponible à partir de 89 euros pour un aller simple et à partir de 119 euros pour un aller-retour.

Depuis le 1er vol vers la France, en 1955, la compagnie aérienne allemande Lufthansa n’a cessé de développer son maillage régional dans l’hexagone et propose aujourd’hui 699 fréquences hebdomadaires au départ des principaux aéroports français.

Crédit Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Langue bretonne. Bodadeg dirak ar rektorelezh rassemblement devant le rectorat de Rennes

Emgav 'oa bet roet dirak rektorelezh akademiezh Roazhon d'ar Merc'her 19 a viz Genver 2022 evit lakaat gwask war...

Brest. Drogue, tirs de mortiers, policier blessé et voitures brûlées : Pontanezen ne déçoit jamais ! [Vidéo]

Le quartier de Pontanezen à Brest, où réside par ailleurs une forte proportion de populations d'origine extra-européenne, est de...

Articles liés