Stéphane Gardette, nouveau président des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens de la région Bretagne

entrepreneurs_chretiens

31/03/2017 – 07h00 Rennes (Breizh-Info.com) – Stéphane Gardette a été nommé président des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens de la région Bretagne. Il succède à Eric Vibert pour un mandat de 4 ans. Diplômé de l’ESSEC, et de la faculté de Droit Stéphane Gardette est Président fondateur du cabinet CAP CODE, société d’Avocats. Spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants d’entreprises sur la région (création, cession, transmission et développement d’entreprises) le cabinet CAP CODE compte 17 personnes.

Stéphane Gardette est par ailleurs président du Cercle Jacques Cartier, membre du Conseil et Ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocat au Barreau de Rennes.

« Membre des EDC depuis 12 ans, je suis très heureux de pendre la suite d’Eric Vibert pour continuer à faire rayonner notre mouvement au sein de notre belle région. Nous avons des responsabilités, en tant que chrétiens et dirigeants, à œuvrer pour une économie toujours plus inclusive. La pensée sociale chrétienne est un socle qui nous guide dans ce travail et dont nous sommes les acteurs dans nos entreprises. Je souhaite m’adresser particulièrement aux entrepreneuses et dirigeantes chrétiennes qui ne sont pas encore suffisamment représentées dans notre mouvement. J’aurai à cœur de développer toute initiative qui leur permettra de rejoindre nos 12 équipes locales » souligne Stéphane Gardette.

Mouvement œcuménique, les EDC rassemblent 3100 dirigeants d’entreprises d’horizons divers, de toutes tailles et de tous secteurs d’activités. Il est présidé, depuis mars 2014, par Laurent Bataille, président directeur général du Groupe Poclain. En Bretagne administrative, le mouvement rassemble une centaine de dirigeants répartis en 12 équipes locales.

Objectifs : « Aider les décideurs à mettre en cohérence leur éthique, leur convictions et leur action, contribuer à l’élaboration, l’approfondissement de la connaissance et la diffusion de la pensée sociale chrétienne; faire progresser l’application et le contenu de cette pensée par leurs recherches et leurs initiatives dans leurs entreprises et leurs professions.» expliquent les chargés de communication du groupe.

Crédit Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS