Nantes. Fouilles de cellules à la maison d’arrêt : 100 grammes de drogue saisis

03/04/2017 – 07H15 Nantes (Breizh-info.com) – Une nouvelle fouille sectorielle a eu lieu tout récemment à la maison d’arrêt de Nantes, en présence de 8 hommes des ERIS, le GIGN des prisons. Faute d’effectif – il faut déménager dans d’autres cellules, le temps de la fouille, les détenus qui y sont – les fouilles ne concernent que quelques cellules à la fois, trois fois par an et toutes ne sont pas fouillées dans l’année.

Cette fois, 100 grammes de drogue ont été trouvés, dont 80 grammes dans la même cellule. Il s’agit de résine de cannabis (shit) en barrettes et d’un peu d’herbe de cannabis (beu). Par ailleurs, sur les 8 cellules fouillées, 11 téléphones ont été trouvés, ainsi que des clés USB, 20 euros et d’autres objets interdits.

« A tous les coups on gagne », nous précise William Cozic, délégué FO-Pénitentiaire. « Tout et n’importe quoi rentre en prison, faute de pouvoir fouiller les détenus et de volonté politique pour remettre de l’ordre dans les prisons ». Lors de la précédente fouille – neuf cellules en novembre 2016 – les agents de la pénitentiaire avaient trouvé un poinçon artisanal, des brosses à dent transformées en couteaux, neuf portables et chargeurs, 15 grammes de cannabis, des clés USB.

De quoi se demander – surtout au vu du taux de récidive – si les prisons corrigent vraiment les délinquants, où s’ils s’y adonnent à la fumette aux frais du contribuable.

L.M.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : chronique d’une ville livrée à la violence et aux caïds de la drogue

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

Santé

Psychoses, schizophrénie : une étude (une de plus) alerte sur les dangers du cannabis sur le cerveau

Découvrir l'article

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky