Pendant les élections, Bretagne réunie récolte des signatures pour un référendum sur la réunification

droit_option

14/04/2017 – 08H15 Nantes (Breizh-info.com) – A l’occasion des élections présidentielles et législatives qui se profilent à l’horizon, Bretagne Réunie espère profiter de ce moment unique de regroupement d’électeurs dans les bureaux de vote afin d’obtenir les signatures nécessaires à l’enclenchement du droit d’option encadré par la réforme territoriale de 2015.

Objectif clairement défini : obtenir un référendum départemental sur le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne.

Les élus auraient en effet l’obligation d’inscrire à l’ordre du jour de leur Assemblée la question si 10% des inscrits sur les listes électorales (soit 100 000 électeurs pour la Loire-Atlantique)  en font la demande via cette pétition.

L’association en appelle donc à toutes celles et ceux qui souhaitent que la Loire-Atlantique soit en région Bretagne, d’où qu’ils soient, à s’inscrire pour constituer des équipes. Les comités locaux de l’ensemble de la Bretagne vont organiser des covoiturages avec pour objectif de couvrir l’ensemble de la Loire-Atlantique et une formation sera dispensée rue Harouys à Nantes le mardi 18 avril à 19h00.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !