La sécurité du match Rennes-Lille renforcée après l’attentat de Dortmund

rennes_guingamp

15/04/2017 – 08h15 Rennes (Breizh-Info.com) – Des mesures de sécurités renforcées autour du Roazhon Park pour la rencontre entre Rennes et Lille ce samedi, voilà une conséquence imprévue de l’attentat ayant eu lieu à Dortmund plus tôt dans la semaine.

A Rennes, des contrôles renforcées autour des trajets des joueurs

Selon France Bleu, il s’agit d’une décision commune de la préfecture et des deux clubs au regard des événements dramatiques de Dortmund où, selon les premières conclusions de l’enquête, plusieurs bombes ont explosé au passage d’un bus des joueurs de Dortmund.

Toujours selon France Bleu, ce sont donc les trajets vers le stade de Rennes qui seront scrutés avec attention par les forces de police. Karim Houari, responsable sécurité du Roazhon Park, précise : « Que ce soit les acteurs du jeu, les joueurs ou les arbitres, il y a un dispositif spécifique pour les transferts vers le stade. »
Mais, a priori, ce sont avant tout les joueurs de Lille qui seraient protégés durant leur séjour à Rennes. « Il y a aussi des dispositifs spéciaux aux abords et à l’intérieur de l’hôtel où siègent les joueurs de Lille, poursuit Karim Houari, mais vous comprendrez que pour des raisons de sécurité, je ne peux pas vous donner plus de détails. »

A Nantes, un derby sous protection mais pas de mesures particulières a priori

Interrogée par nos soins, le service communication de la préfecture de Loire-Atlantique n’était pas au courant de la mise en place d’un dispositif similaire pour l’autre rencontre du week-end en terre bretonne.

Les supporteurs bordelais auront même finalement le droit de se déplacer à la Beaujoire ce dimanche, après avoir forcé la main à la préfecture. D’abord interdits de déplacement, ils ont réussi à faire pression sur les autorités en annonçant par voie de communiqué leur volonté de se retrouver à Nantes malgré tout.

Quoi qu’il en soit, ce match étant un derby classé à risque par les autorités et les incidents de la semaine dernière étant dans toutes les têtes, les mesures de sécurités devraient être importantes à Nantes.

Crédit photos : DR / Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !