Nantes. Succès de la marche pour les sciences

23/04/2017 – 11h15 Nantes (Breizh-Info.com) – Samedi 22 avril, plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Nantes pour rappeler l’importance des sciences dans la vie publique. Les participants à la marche pour les sciences ont également demandé à ce que les sciences jouent un plus grand rôle dans les prises de décisions politiques. En ligne de mire : la crainte de voir les faits scientifiques remis en cause par idéologie ou obscurantisme.
Outre les déclarations controversées de Donald Trump sur le réchauffement climatique, la récente tentative de publication d’une thèse cherchant à prouver que la Terre est plate a défrayé la chronique en Tunisie. Il y a quelques jours, les accusations de Christophe Guilluy contre Hervé Le Bras ont également démontré que l’idéologie était peut-être toujours présente dans quelques champs scientifiques, même en France.
Autant d’exemples démontrant que cette marche pour les sciences n’était pas anecdotique.

Au plus fort de la manifestation, près de 500 personnes étaient rassemblées. Un véritable succès, assez inattendu pour les personnes à l’origine de l’événement. Après une première allocution place Royale, des participants et des organisateurs ont pu s’exprimer une dernière fois au pied de la tour Bretagne.
Une belle réussite !

Crédit Photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Succès de la marche pour les sciences”

  1. Georges PN dit :

    Il faut que la Science soit tombée bien bas pour nécessiter une manifestation…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : tirs à Malakoff, scooter volé, refus d’obtempérer…

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

À Nantes, une immersion spectaculaire au cœur de la Rome antique avec « Colisée, l’Arène de Légende »

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.