Nantes. Succès de la marche pour les sciences

Marche pour les sciences Nantes

23/04/2017 – 11h15 Nantes (Breizh-Info.com) – Samedi 22 avril, plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Nantes pour rappeler l’importance des sciences dans la vie publique. Les participants à la marche pour les sciences ont également demandé à ce que les sciences jouent un plus grand rôle dans les prises de décisions politiques. En ligne de mire : la crainte de voir les faits scientifiques remis en cause par idéologie ou obscurantisme.
Outre les déclarations controversées de Donald Trump sur le réchauffement climatique, la récente tentative de publication d’une thèse cherchant à prouver que la Terre est plate a défrayé la chronique en Tunisie. Il y a quelques jours, les accusations de Christophe Guilluy contre Hervé Le Bras ont également démontré que l’idéologie était peut-être toujours présente dans quelques champs scientifiques, même en France.
Autant d’exemples démontrant que cette marche pour les sciences n’était pas anecdotique.

Au plus fort de la manifestation, près de 500 personnes étaient rassemblées. Un véritable succès, assez inattendu pour les personnes à l’origine de l’événement. Après une première allocution place Royale, des participants et des organisateurs ont pu s’exprimer une dernière fois au pied de la tour Bretagne.
Une belle réussite !

Crédit Photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !