Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Rodéo lors d’un mariage turc : une voiture se retrouve sur le toit…

15/05/2017 –18H45 Nantes (Breizh-info.com) –Une Mercedes de luxe s’est retrouvée sur le toit place de la Petite Hollande, samedi 13 vers 16 heures, et a commencé à prendre feu. Redressée en présence de la police, des secours et des pompiers, elle s’est avérée sensiblement cabossée.

Cet accident spectaculaire est arrivé, selon les témoins, après qu’un cortège de mariage se soit livré à un rodéo en centre-ville avec les véhicules de luxe qui le composaient, et qui sont d’ordinaires loués pour l’occasion. Les mariés seraient issus de la communauté turque, d’après les drapeaux qui étaient exhibés. A la fin du rodéo, le conducteur de la Mercedes aurait tourné plusieurs fois autour du rond-point, jusqu’à ce que les pneus surchauffés éclatent et que la voiture se retourne.

A Nantes, ces mariages exubérants sont peu habituels, même si l’un d’eux – là encore avec un cortège de voitures de luxe – a semé la zone à Commerce en novembre dernier avec force: fumigènes, klaxons et drapeaux turcs, et un autre en juin 2015 le jour de la gay Pride, avec drapeaux algériens et un quad dans le cortège. Ce qu’on ne peut pas dire d’autres villes françaises où l’expression « mariage arabe » pour désigner un cortège exubérant qui se livre, drapeaux étrangers au vent, à de nombreuses infractions au code de la route, généralement un samedi après-midi, est habituelle. Sur internet, on trouve de nombreuses vidéos de ces cortèges, notamment mises en ligne par les protagonistes.

A Orléans, la mairie avait fait une charte contre ces mariages, à Nice la mairie a interdit les drapeaux étrangers lors des noces, celles de Roubaix et Mulhouse ont arrêté de faire célébrer des mariages le samedi après-midi, celle de Cavaillon met des amendes aux « mariages indisciplinés ». Qui traduisent, en filigrane, un refus clair et net de respecter les lois, y compris celles du code de la route, et de tenir compte de la sécurité de leurs concitoyens.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Nantes. Rodéo lors d’un mariage turc : une voiture se retrouve sur le toit…”

  1. Gillic dit :

    Chez eux, les nervis d’ Erdogan les mettraient au pas mais ici, ils ont tous les droits !!!!!!!!!!!

  2. jzldebretagne dit :

    Toujours les mêmes , il faut les supporter , ils ont tous les droits !…

  3. Pschitt dit :

    Pavoiser aux couleurs d’un pays étranger lors d’une cérémonie aussi impliquante et porteuse d’avenir qu’un mariage est révélateur : ces jeunes gens affichent leur rejet de l’assimilation. Ils affirment publiquement leur volonté de maintenir leur identité.
    C’est un sentiment sain, dans le fond. Le problème est que l’homme est un animal territorial : le sentiment identitaire est en même temps un sentiment territorial (“on est chez nous”). La France est le pays où il y a des Français. Là ou il y a des Turcs ou des Algériens, y compris le sol parcouru par ces voitures pavoisées, c’est la Turquie ou l’Algérie. La question est : quelle proportion de notre territoire sommes-nous disposés à céder à des communautés étrangères ? Bellevue et Malakoff, et une partie de la voirie nantaise les jours de mariage ? Moins que ça ? Davantage ?

    • Ludo22 dit :

      La réponse, ce sont nos “gouvernants qui la détiennent et apparemment ils sont prêts à aller très loin:

      François Hollande 12 oct. 2016 – «Comment peut-on éviter la partition? Car c’est quand même ça qui est en train de se produire: la partition.»

      Autrement dit ils voient, mais n’ interviendront pas, en parfaite contradiction de notre constitution et de leur devoir de garantir l’ intégrité territoriale de la France.

    • H dit :

      En Bretagne, la communauté turque est protégée par la communauté française via leur Etat et leur police. On ne peut casser du Turc sans subir les représailles de leurs grands frères les flics français. Je suis d’accord avec vous : Turcs, Français et autres communautés étrangères n’ont rien à faire chez nous. Là ou mon avis diverge du vôtre c’est que je pense qu’assimilé ou pas, c’est pareil : un étranger reste un étranger.

  4. lombard dit :

    la plus part des râleurs sont les premiers a voter socialoppes et macron ,donc assumez vos choix et leurs conséquences !!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite, NANTES

Journées du Patrimoine : un escape game gratuit dans les rues de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Coups de feu à Nantes : un homme de 28 ans blessé au genou dans le quartier Bellevue

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Transfert du MIN de Nantes à Rezé : un projet ambitieux aux dérives financières pointées par la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

NANTES

Islamisme à Nantes. Un lycéen en garde à vue pour menaces de mort et apologie du terrorisme

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Immigration, Local, NANTES, Sociétal, Société

Nantes : la JEP devient “Journées Européennes du patrimoine et du matrimoine” et présente… les mosquées nantaises !

Découvrir l'article

NANTES, Patrimoine

Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes : Rénovation et réouverture en 2025

Découvrir l'article

NANTES

Découverte macabre sur un chantier à l’ouest de Nantes : des ossements humains mis au jour

Découvrir l'article

NANTES

Relire Jules Verne, aventurier de la littérature né à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

A Nantes, la police exaspérée après avoir interpellé trois fois en une semaine un cambrioleur de 17 ans

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

The Crow, Anzu chat-fantôme, Blink Twice, Sylvanian Families le film, Project Silence, Le Dernier bus, Hijo de Sicario, Rodéo : la sélection cinéma hebdomadaire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky