Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Clisson (44). Dernière ligne droite avant le Hellfest 2017

233/05/2017 – 06h45 Clisson (Breizh-Info.com) –  Un Hellfest cela se mérite ! Le festival est SOLD OUT pour la 4ème année consécutive. Une 12ème édition qui se déroulera encore le 3ème week-end de juin, du 16 au 18.

Pourquoi un tel succès pour Ben Barbaud et sa Team ?

L’organisation :

Le point fort qui fait de ce festival Metal avec ses 6 scènes, le premier en France et l’un des plus grands d’Europe. Le Hellfest Productions a toujours été à l’écoute de ses fans. En 2016, la trop exiguë Warzone a été complètement modifiée ; augmentation de la capacité et nouveau décorum.

Cette année encore, l’organisation mise sur le confort des festivaliers comme le souligne un journaliste, dans un article paru dans l’hebdo de Sèvre et Maine.

Les loges artistes situées derrière les grandes scènes Mainstage déménagent pour « libérer l’équivalent d’un terrain de foot » annonce Alex Rebecq, chargé de Communication du Hellfest Productions, soit plus de 15 000 m2, équivalent à une augmentation de l’espace disponible de plus de 50%.

Des tourniquets à la Cathédrale pour fluidifier l’accès et faciliter le contrôle ; l’organisation a pris en compte les plaintes de l’an passé dues aux interminables files d’attente.

Plus de choix dans la restauration, capacité du camping et des douches augmentée, pelouse refaite,….et l’arrivée de la fibre optique qui va permettre d’augmenter la puissance du réseau. «Le festivalier va pouvoir, par exemple, recharger plus facilement sa carte Cashless via l’appli Hellfest. Tout le monde va bénéficier d’un réseau bien plus dynamique que ces dernières années » explique Alex Rebecq.

Un espace VIP refait à neuf avec une ambiance totalement différente ; fini l’univers apocalyptique des années précédentes laissant place à une structure en dure à l’esprit détente offrant un bassin d’eau entouré d’une terrasse.

La richesse de sa programmation :

160 groupes vont se succéder pendant 3 jours sur les MAINSTAGE, ALTAR, VALLEY, WARZONE…. Les MAINSTAGE verront se produire des têtes d’affiche comme Deep purple, Linkin Park et Aerosmith pour la dernière date de sa tournée d’adieu ; également Rob Zombie, Airbourne, Slayer , Ministry, Behemoth…des habitués du Hellfest.

2 petits nouveaux pour ce millésime : Prophets of Rage le super groupe de rock rap américain composé d’anciens membres de Rage Against The Machine, Public Enemy et Cypress Hill. Trust et Bernie seront les seuls représentants majeur du Hard Rock français.

Sous les tentes TEMPLE, ALTAR et VALLEY, Opeth, Acestorm, Emperor et Blue Oyster Cult tiendront le haut de l’affiche suivis de près par les maitres du Death Metal Obituary, Coroner, Scour (avec le retour de Phil Anselmo), Turisas, Marduk…

Coté WARZONE, deux pointures Punk / Hardcore venues des States cette année, RANCID et les infatigables Suicidal Tendencies ; slams et stage diving assurés ! Un vendredi Punk avec un groupe de légende qui a fêté ses 40 ans de carrière, The Damned, les bretons Les Ramoneurs de Menhirs avec leur punk celtique, Tagada Jones et Bouncing Souls feront pogoter sans nul douter la WARZONE pleine à craquer. A noter, les anciennes gloires de la OI ! française, Komintern Sect pour un set attendu dès le vendredi.

Les samedi et dimanche auront une touche plus hardcore avec les précurseurs du genre, Agnostic Front, Comeback Kid, DRI, No Turning Back, Integrity….

Alors Prêts ? Come on Hellbangers !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Ar Vran Fest, ur festival folk metal. 4 Munud e Breizh

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, NANTES

La Nuit De l’Erdre révèle les 4 finalistes de son Tremplin !

Découvrir l'article

Clisson, Justice, Local, Société

Clisson : un Algérien vole 45 paires de lunettes, il échappe à la prison

Découvrir l'article

E brezhoneg, Evenements à venir en Bretagne, Guérande, Local

Gwenrann : ur sonadeg metal evit souten ar skol Diwan

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Les Tuniques Bleues compilation 2/2, Douze, Intégrale Boule et Bill, Metal, Le linceul du vieux monde : la sélection BD de ce début décembre 2023

Découvrir l'article

Clisson, Local, Patrimoine

Clisson (44) : le calvaire de 1857 gênait la construction de leur maison neuve, ils le font déplacer !

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Retour sur l’édition 2023 du Hellfest…un grand cru ! [Reportage]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Local, Sociétal

Le Hellfest, ce festival où l’on mange des bébés lors de messes noires sataniques…[L’Agora Humoristique]

Découvrir l'article

A La Une, Clisson, Culture, Culture & Patrimoine

Le Hellfest 2023 démarre cette semaine à Clisson – Dernières infos et preview

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

L’or, parure des rois et des dieux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky