Nantes Talensac : mauvais jeu pour la Bonne Pioche

bonne _pioche

10/06/2017 – 06h50 Nantes (Breizh-Info.com) – Ouvert à l’automne 2016 dans les anciens locaux d’Harmonie Mutuelle en haut de la place Talensac – face à la jonction des rues de Brizeux et de Bel Air – le bar à jeux coopératifs la Bonne Pioche n’a pas tous les atouts dans son jeu. En effet, si son succès ne se dément pas – il accueille un public jeune et c’est le seul bar de la place Talensac à fermer tard le soir, souvent passé minuit – une riveraine excédée lui a déclaré la guerre.

Selon nos informations, elle a déjà déposé 7 plaintes contre l’établissement pour tapage nocturne. Au point que l’établissement souhaite « pacifier et clarifier » les relations avec son voisinage, selon un flyer qui a été déposé par les trois co-dirigeants dans les boîtes à lettres des immeubles voisins. « Très sincèrement, nous ne pensions pas que notre activité était synonyme de nuisances », reconnaissent-ils, en affirmant vouloir « faire le maximum pour la mise en place d’actions concrètes » pour assurer la tranquillité des voisins, invités à passer au bar en semaine de 17 à 20h pour exposer leurs doléances.

Quant aux plaintes qui visent le bar, « elles ont été déposées pour du bruit qui n’est pas de notre fait », expliquait l’un des patrons à des riverains.

Très proches de plusieurs établissements scolaires et du centre-ville, les immeubles du haut de la place Talensac abritent beaucoup de jeunes travailleurs et d’étudiants fêtards. « Moi, je travaille de nuit, donc les fêtes chaque soir autour de l’immeuble, ça ne me gêne pas, mais j’ai un voisin qui commence à 5h30 dans une usine, pour lui c’est le calvaire », reconnaît Paulo, qui habite en haut de la place.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !