Rennes. Une mule guyanaise transportait 1 kg de cocaïne dans son estomac

23/06/2017 – 11h15 Rennes (Breizh-Info.com) – Mardi 20 juin, une mule guyanaise a été arrêtée à la gare de Rennes.

105 capsules (environ 9 grammes chacune) de cocaïne ont été retrouvées dans l’estomac de ce Guyanais de 27 ans. Ingérées pour transporter la drogue sans éveiller l’attention, la valeur de ces capsules représente 60 000 € à la revente.

La découverte des fonctionnaires rennais peut étonner mais ce n’est pas la première du genre.

Le 28 février dernier, quatre mules guyanaises avaient déjà été interpellées à leur arrivée depuis Paris pour une saisie de plus de 2 kilos en tout (150 000 € à la revente).

Que ce soit en février ou il y a quelques jours, les justifications des suspects sont les mêmes : le manque de travail et l’extrême pauvreté en Guyane, département français largement dépendant financièrement de la métropole.

Tous les suspects ont été arrêtés à leur arrivée en gare de Rennes en provenance de Paris. Le fait que la Bretagne soit désormais à 1h30 de la capitale française n’est donc pas forcément une bonne nouvelle…

NF

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Rennes. Une mule guyanaise transportait 1 kg de cocaïne dans son estomac”

  1. Frog in Uniform dit :

    Le fait que Paris soit à 1h30 ou 5 heures de la Bretagne est de toute façon une mauvaise nouvelle. Le fait que Paris et sa banlieue soient, tout court, avec leurs « élites », leur « culture », leur centralisme, leur arrogance et leur croissance monstrueuse digne d’un cancer, est une mauvaise nouvelle pour toute la France.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Squats : en Bretagne comme en France, des propriétaires livrés à eux-mêmes et abandonnés par les autorités choisissent la manière forte

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Aéroport de Rennes : de nouveaux horizons avec Barcelone et Genève

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, RENNES

Ha ma vefemp o c’hounit « brezel ar gerioù » ?

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : le clan marseillais Yoda derrière les fusillades de Villejean, pendant que le Blosne reste miné par le trafic d’héroïne

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Rennes : une rue Dominique Bernard pour réparer la mémoire et rappeler les fautes du laxisme migratoire ?

Découvrir l'article

Environnement, RENNES

Rennes : la Société Mycologique de Rennes invite le public à découvrir le monde fascinant des champignons à l’Institut Agro

Découvrir l'article

QUIMPER, RENNES

Séquestration à Quimper : un multirécidiviste guinéen en situation irrégulière rejugé à Rennes

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Smartphones et enfants : Clare Morell alerte sur le “fentanyl numérique”

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

DZ Mafia : quand l’argent de la drogue marseillaise file vers le Kosovo et la Turquie

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, QUIMPER, ST-BRIEUC

La Bretagne gangrénée par les trafics de drogue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky