Cyclisme en Irlande : la course féminine obligée de stopper pour laisser passer celle des hommes

Publicité

27/06/2017 – 7h10 Wexford (Breizh-Info.com) – Voilà une affaire qui commence à créer un petit scandale dans le monde du cyclisme en Irlande : dimanche 25 juin 2017 se tenait le championnat d’Irlande de cyclisme – ce week-end étant traditionnellement celui dédié, partout en Europe, aux championnats nationaux.

Et tandis qu’en France, les femmes couraient le samedi et les hommes le dimanche, pour bien donner du relief à chacun de ces deux évènements, en Irlande, la fédération Irlandaise (Cycling Irland) avait décidé de faire partir dans la même matinée, le championnat dames et élites hommes.

La course se déroulait sur un circuit de 20 km environ, situé dans le comté de Wexford et les 2 pelotons ont donc roulé un certain temps en même temps ….mais c’est à l’entame du dernier tour féminin que les choses se sont corsées ; la direction de course a tout simplement obligé le peloton féminin (pourtant scindé en trois avec des attaques) à s’arrêter pour laisser passer les hommes.

Avant de repartir.

Pour la petite histoire, c’est Lydia Boylan (Team WNT), en solitaire, qui a remporté pour la 3ème fois le titre chez les femmes tandis que chez les hommes, c’est Ryan Mullen qui réalise le doublé (Contre la Montre et course sur route) pour la deuxième année consécutive.

En France, c’est Arnaud Démarre (FDJ) qui remporte la compétition chez les hommes, et Charlotte Bravard (Fdj) chez les femmes.

Parmi les principaux vainqueurs en Europe, on retiendra Fabio Aru en Italie, Herrada en Espagne, Cummings en Angleterre ou encore Jungels au Luxembourg.

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France, étape 18. Carapaz, le dernier des Mohicans

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme

« Le cyclisme moderne tue la légende ». Jean-Paul Vespini nous emmène dans les 21 lacets de l’Alpe d’Huez [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France : Philipsen s’impose enfin à Voiron et relance la course au maillot vert

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France. Après le triomphe d’Evenepoel sur la 16ème étape, Chambéry-Voiron : une fausse étape de transition, un vrai piège

Découvrir l'article

International

Tyrannie woke en Irlande : 208 000 euros d’amende et 700 jours de prison pour avoir refusé d’employer le pronom « they »

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2026. Pogacar promène ses minimes au Plateau de Solaison, Evenepoel ramasse la médaille

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Waerenskjold s’impose à Nevers, sur l’étape la plus rapide de l’histoire du Tour de France..et personne ne s’interroge ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Pogačar, l’ogre qui a mangé le suspense : chronique d’un cyclisme devenu série Netflix

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France : Van der Poel allume la mèche, Pogacar plombe l’ambiance

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Comment un Breton a transformé un pari en famille en jeu de pronostic pour tout le Tour de France

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.