Sécuritaire. Brittany Ferries renforcera ses contrôles à bord des navires

05/07/2017 – 08h15 Roscoff (Breizh-Info.com) – Tout le monde paye les conséquences des attentats islamistes – mais également des instabilités migratoires – y compris la majorité de la population, dont les libertés individuelles sont réduites chaque jour un peu plus, « au nom de la sécurité ». La société Brittany Ferries vient d’annoncer par exemple le renforcement des contrôles et de la sécurité à bord de ses navires.

« Au cours des six derniers mois, Brittany Ferries a mené une réflexion sur la sûreté à bord de ses navires. Cette réflexion a abouti à une série de recommandations sur l’ensemble des navires de sa flotte.» explique les communicants de la société bretonne. « Travaillant en étroite collaboration avec les autorités, afin d’assurer à nos passagers une traversée agréable et sécurisée, nous avons décidé de renforcer les contrôles actuels par des mesures propres à notre compagnie. ».

Désormais, une fois les contrôles de police ou de douane passés avant l’embarquement à bord, des agents de sécurité pourront, à tout moment, vérifier des bagages passagers sur les ponts garage et à l’intérieur des navires. En attendant la fouille des cabines en pleine nuit ?

« Ce dispositif constitue une étape adaptée pour un opérateur de ferry responsable.  Je précise qu’il n’est pas une réponse à une menace spécifique mais résulte d’une réflexion approfondie sur la sûreté à bord de nos navires », déclare Christophe Mathieu, Directeur Général de Brittany Ferries. « Ces mesures additionnelles mises en place par Brittany Ferries représentent une évolution du service que nous offrons à nos passagers pour leur garantir un voyage confortable et agréable ».

Brittany Ferries transporte 2,7 millions de passagers par an, dont 85% de britanniques. Contrairement aux procédures dans les aéroports (portiques de sécurité, vidage des sacs, dans une ambiance sécuritaire toujours plus tendue) , la procédure d’accession au sein des navires de la Brittany Ferries était jusqu’ici plutôt bon enfant. Les choses vont peut être changer dans les prochains mois…

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Manche : plus de 40 000 migrants illégaux ont déjà rejoint le Royaume-Uni en 2025

Découvrir l'article

International

Chili : José Antonio Kast, un président catholique, pro-vie et pro-famille élu sur fond de rupture politique

Découvrir l'article

International

Immigration – l’explosion des faux mineurs, angle mort des politiques migratoires européennes

Découvrir l'article

International

Attentat à Sydney : une attaque terroriste fait au moins 12 morts sur la plage de Bondi

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

International

Quand l’Est nous tend un miroir : ce que l’Europe centrale dit aux peuples de l’Ouest

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : la famille du chef mondial de l’État islamique vivrait en logement social — aux frais du contribuable

Découvrir l'article

Politique

La recomposition silencieuse du vote gay

Découvrir l'article

Sociétal

Paris. Le concert du Nouvel An annulé : la peur des débordements liés à un match de l’Algérie en toile de fond ?

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Vers une surveillance biométrique généralisée ? Le gouvernement veut déployer la reconnaissance faciale dans tout le pays

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.