Sécuritaire. Brittany Ferries renforcera ses contrôles à bord des navires

05/07/2017 – 08h15 Roscoff (Breizh-Info.com) – Tout le monde paye les conséquences des attentats islamistes – mais également des instabilités migratoires – y compris la majorité de la population, dont les libertés individuelles sont réduites chaque jour un peu plus, « au nom de la sécurité ». La société Brittany Ferries vient d’annoncer par exemple le renforcement des contrôles et de la sécurité à bord de ses navires.

« Au cours des six derniers mois, Brittany Ferries a mené une réflexion sur la sûreté à bord de ses navires. Cette réflexion a abouti à une série de recommandations sur l’ensemble des navires de sa flotte.» explique les communicants de la société bretonne. « Travaillant en étroite collaboration avec les autorités, afin d’assurer à nos passagers une traversée agréable et sécurisée, nous avons décidé de renforcer les contrôles actuels par des mesures propres à notre compagnie. ».

Désormais, une fois les contrôles de police ou de douane passés avant l’embarquement à bord, des agents de sécurité pourront, à tout moment, vérifier des bagages passagers sur les ponts garage et à l’intérieur des navires. En attendant la fouille des cabines en pleine nuit ?

« Ce dispositif constitue une étape adaptée pour un opérateur de ferry responsable.  Je précise qu’il n’est pas une réponse à une menace spécifique mais résulte d’une réflexion approfondie sur la sûreté à bord de nos navires », déclare Christophe Mathieu, Directeur Général de Brittany Ferries. « Ces mesures additionnelles mises en place par Brittany Ferries représentent une évolution du service que nous offrons à nos passagers pour leur garantir un voyage confortable et agréable ».

Brittany Ferries transporte 2,7 millions de passagers par an, dont 85% de britanniques. Contrairement aux procédures dans les aéroports (portiques de sécurité, vidage des sacs, dans une ambiance sécuritaire toujours plus tendue) , la procédure d’accession au sein des navires de la Brittany Ferries était jusqu’ici plutôt bon enfant. Les choses vont peut être changer dans les prochains mois…

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Irlande du Nord : un nouveau groupe armé républicain et anti immigration menace des élus

Découvrir l'article

Local, VANNES

Plescop : montée des cambriolages, les habitants réclament le rétablissement de l’éclairage public et des caméras

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Sarah Knafo – « La lutte contre l’immigration nous rapportera bien plus qu’elle ne coûtera ! » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – deux migrants arrêtés pour agressions sexuelles, relâchés sans poursuites

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Reportage vidéo – Justice : le pouvoir des juges face au peuple – une dérive démocratique en marche ?

Découvrir l'article

Sociétal

Narcotrafic : 72 % des Français favorables à l’intervention de l’armée dans les quartiers sensibles

Découvrir l'article

Sociétal

Insécurité en France en 2024 : le poids grandissant de la délinquance étrangère

Découvrir l'article

International

Washington veut freiner l’immigration… y compris chez ses alliés occidentaux

Découvrir l'article

International

Washington : deux soldats abattus, un réfugié afghan mis en cause – et la réaction américaine salutaire qui renvoie l’Europe à ses aveuglements

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky