Sécuritaire. Brittany Ferries renforcera ses contrôles à bord des navires

A LA UNE

05/07/2017 – 08h15 Roscoff (Breizh-Info.com) – Tout le monde paye les conséquences des attentats islamistes – mais également des instabilités migratoires – y compris la majorité de la population, dont les libertés individuelles sont réduites chaque jour un peu plus, « au nom de la sécurité ». La société Brittany Ferries vient d’annoncer par exemple le renforcement des contrôles et de la sécurité à bord de ses navires.

« Au cours des six derniers mois, Brittany Ferries a mené une réflexion sur la sûreté à bord de ses navires. Cette réflexion a abouti à une série de recommandations sur l’ensemble des navires de sa flotte.» explique les communicants de la société bretonne. « Travaillant en étroite collaboration avec les autorités, afin d’assurer à nos passagers une traversée agréable et sécurisée, nous avons décidé de renforcer les contrôles actuels par des mesures propres à notre compagnie. ».

Désormais, une fois les contrôles de police ou de douane passés avant l’embarquement à bord, des agents de sécurité pourront, à tout moment, vérifier des bagages passagers sur les ponts garage et à l’intérieur des navires. En attendant la fouille des cabines en pleine nuit ?

« Ce dispositif constitue une étape adaptée pour un opérateur de ferry responsable.  Je précise qu’il n’est pas une réponse à une menace spécifique mais résulte d’une réflexion approfondie sur la sûreté à bord de nos navires », déclare Christophe Mathieu, Directeur Général de Brittany Ferries. « Ces mesures additionnelles mises en place par Brittany Ferries représentent une évolution du service que nous offrons à nos passagers pour leur garantir un voyage confortable et agréable ».

Brittany Ferries transporte 2,7 millions de passagers par an, dont 85% de britanniques. Contrairement aux procédures dans les aéroports (portiques de sécurité, vidage des sacs, dans une ambiance sécuritaire toujours plus tendue) , la procédure d’accession au sein des navires de la Brittany Ferries était jusqu’ici plutôt bon enfant. Les choses vont peut être changer dans les prochains mois…

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Dans son discours au Parlement européen sur l’immigration Macron a t-il choisi le conflit entre les membres de l’UE ?

Lors de son discours prononcé devant le Parlement européen le 19 janvier dernier, Emmanuel Macron a fait part de...

Commission Bronner : nouvelle étape d’exclusion des penseurs dissidents ?

Fin septembre 2021, Gérald Bronner, sociologue,  est nommé par Emmanuel Macron à la tête d'une commission, chargée de rendre...

Articles liés