Ce que les Bretons, Français, Européens devraient vouloir et espérer en 2025 : le réveil des peuples face à l’effondrement [L’Agora]

En ce 1er janvier 2025, l’heure n’est plus aux vœux creux et aux résolutions tièdes. La réalité qui nous frappe exige bien plus qu’un optimisme de façade. Nous, Bretons, Français, Européens, sommes au bord du gouffre. Et pourtant, ce n’est pas une fatalité. Ce qui semble être un effondrement peut devenir une renaissance. Mais pour cela, il faut un électrochoc, un sursaut. Il faut que les peuples se lèvent et en finissent avec leurs chaînes.

Un système à bout de souffle, gangrené jusqu’à l’os

Le constat est clair : tout s’effondre autour de nous.

Sur le plan migratoire, la déferlante continue au quotidien, transformant en profondeur nos villes et nos campagnes. Les tensions communautaires explosent, l’assimilation est un échec total, et la criminalité importée gangrène nos quartiers. Cette situation n’a rien de naturel : elle est le fruit d’une politique délibérée pour dissoudre les peuples historiques d’Europe qui sont victimes, par leurs dirigeants, de non assistance à civilisation en danger.

Le système de santé, autrefois une fierté nationale, n’est plus qu’un champ de ruines. Hôpitaux saturés, soignants épuisés et sous payés, délais interminables : en France, tomber malade est devenu une roulette russe. Ce naufrage est orchestré par une oligarchie qui préfère financer des guerres à l’autre bout du monde plutôt que d’investir dans la santé de ses citoyens.

L’éducation nationale, autrefois pilier de l’ascenseur social, est un cadavre ambulant. Les enfants de France ne savent plus lire, écrire ou penser, et sont formés non plus à devenir des hommes libres, mais de futurs esclaves. Une génération sacrifiée sur l’autel du progressisme et de la médiocrité, tandis que nos universités deviennent des pépinières d’idéologies mortifères.

Sur le front économique, les Français n’en peuvent plus. La fiscalité les étouffe, leur pouvoir d’achat s’effondre, et les libertés d’entreprendre sont méthodiquement écrasées par une bureaucratie parasitaire. Nos PME, nos artisans, nos agriculteurs sont broyés tandis que les multinationales prospèrent, protégées par des élites corrompues.

Et que dire de la sécurité ? Les agressions explosent, les faits divers sordides deviennent la norme, et l’État, complice de sa propre lâcheté, détourne les yeux. Le trafic de drogue gangrène nos quartiers, tandis que les policiers sont livrés à eux-mêmes, souvent traités en ennemis par leur propre gouvernement, tout comme ceux qui refusent de subir, et se défendent.

Enfin, sur le plan démocratique, la Vᵉ République n’est qu’une coquille vide. Une abstention galopante, des élus sans courage, des référendums inexistants : tout est fait pour empêcher le peuple de s’exprimer. Nous vivons sous un régime qui a troqué la souveraineté populaire pour la servilité envers Bruxelles et l’hyperclasse mondialiste.

2025 : l’année de la reconquête

Alors, que devrions-nous espérer en 2025 ? Rien d’autre qu’un réveil. Les Bretons, les Français, les Européens doivent comprendre que leur salut ne viendra pas d’en haut. Ni des urnes truquées du système actuel, ni des beaux discours d’élus déconnectés. Il est temps de balayer cette Vème République corrompue et de reconstruire sur des bases saines, enracinées et souveraines.

Il faut en finir avec le laxisme migratoire qui détruit nos identités et fragilise nos sociétés. Chaque peuple doit pouvoir défendre son territoire, sa culture, ses valeurs. L’Europe doit redevenir une terre de civilisation, pas un terrain vague ouvert à toutes les invasions.

Il faut reconstruire un système de santé digne de ce nom, capable de soigner ses citoyens sans discrimination. Cela implique de remettre l’humain au centre et de cesser de privilégier les profiteurs du chaos sanitaire.

Il faut libérer l’économie des carcans absurdes qui tuent l’initiative. Récompenser le travail, soutenir nos artisans, protéger nos agriculteurs. Et pour cela, il faut réduire drastiquement le poids de l’État, devenu obèse et inefficace.

Il faut rétablir la sécurité, sans concessions. Cela passe par des moyens, mais aussi par une volonté de reprendre en main des quartiers abandonnés et de faire preuve de fermeté face à la délinquance. La tolérance zéro doit devenir une réalité, y compris pour la drogue (consommateurs comme dealers)

Enfin, il faut rendre le pouvoir au peuple. Cela signifie en finir avec cette oligarchie qui confisque la démocratie. Réintroduire des référendums, réformer en profondeur nos institutions et permettre aux citoyens de décider de leur destin.

Tout balayer, tout reconstruire

2025 ne doit pas être l’année de la résignation, mais celle de l’action. Le système est pourri jusqu’à la moelle, il ne peut être sauvé. Nous devons avoir le courage de tout balayer et de reconstruire. Le réveil des peuples est à portée de main, mais il exige de chacun qu’il dépasse la peur et l’apathie.

Bretons, Français, Européens, l’avenir est entre vos mains. La question n’est pas de savoir si vous allez agir, mais quand. Chaque jour d’inaction est un pas de plus vers l’abîme. Alors, levez-vous, organisez-vous, défendez vos terres et vos enfants. L’histoire ne pardonne pas les peuples qui baissent la tête. Soyons dignes de nos ancêtres, et faisons de 2025 l’année de la reconquête.

Julien Dir

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Ce que les Bretons, Français, Européens devraient vouloir et espérer en 2025 : le réveil des peuples face à l’effondrement [L’Agora]”

  1. Fernand-Arthur Dujardin dit :

    Rappelons à tous nos politiques, et les médias y ont un rôle, qu’après un discours quel qu’il soit ou
    une communication télé qu’ils emploient désormais les mots France, Nation, Patrie dans leurs communications

  2. Pschitt dit :

    Vous avez raison, le salut des peuples ne peut pas venir de dispositions juridiques et techniques mais d’un sursaut culturel, le recours aux identités. Et l’exemple peut nous venir en bonne partie des peuples d’Europe de l’Est. L’Ukraine est un exemple pour nous tous : elle résiste pour défendre son identité, car l’objectif de la guerre n’est pas une occupation mais une assimilation. Le discours de Poutine a pas mal varié quant aux raisons de sa guerre, mais vis-à-vis des Russes, il a dès le premier jour, dans son fameux discours du 24 février 2022, affirmé : l’Ukraine, c’est la Russie (ce qu’il reproche à Staline n’est pas la dictature mais sa politique des nationalités !). Dans la région du Donbass, déjà russophone, il mène une politique d’assimilation en implantant des familles russes et en enlevant en masse des enfants ukrainiens pour assurer leur éducation en Russie. Ce n’est pas aussi radical que l’immigration à l’occidentale, puisqu’il s’agit de peuples cousins, mais c’est quand même une négation d’identité et le combat des Ukrainiens peut se résumer par : L’identité ou la mort !

  3. Gaï de Ropraz dit :

    En cette Nouvelle Année qui pointe aux aurores, Comme je vous comprends, Comme je tiens à vous remercier de mettre en exergue les dangers qui nous guettent, mais aussi l’espoir que l’on se doit de porter !!!

  4. mouchet dit :

    Jolies perspectives, jolis principes, mais notre évolution et notre éducation des principes, nous interdit d’assassiner comme les romains l’ont fait avec Jules César. Alors on fait quoi ? Difficile de rassembler tout le monde sous une même bannière c’est impossible vu nos élections manipulées par la peur et l’angoisse du lendemain. Nos réseaux sociaux à la fois arme à double tranchant publicitaire et communicative et bien nous ne savons plus à quel saint se vouer. On pensait tous être solidaires mais en réalité ce progrès ne fait que nous séparer et nous diviser. On ne s’en rend même pas compte. Nous perdons nos valeurs ancestrales car la technologie en remplace une autre trop vite sans avoir eu la réflexion de nous adapter. Qui pourrait donc abandonner sur un coup de tête tous les médias, téléphones e-mail internet ? Personne sauf les centenaires dans les mouroirs des Ehpad. Comme une conquête de l’ouest américain pour le premiers colons qui ont vu arriver le progrès en un éclair d’une génération. Nos deux grandes guerres ont bouleversé nos traditions et notre évolution et nous en sommes là. Des croyances éculées bouleversées par la présence d’extraterrestres et dont nous découvrons leur présence observatrice depuis 15’000 ans.Nous passons donc le flambeau aux générations futures. La loi du nombre fait avancer le monde en détruisant les civilisations mais le fond de problème de l’évolution reste dans la question : ou allons nous et qui sommes nous ? Nous sommes donc les acteurs de notre propre destruction en consommant le bonheur que nous avons engendré.

  5. gilles dit :

    « La tolérance zéro doit devenir une réalité, y compris pour la drogue (consommateurs comme dealers) » C’est faire fausse route ;
    L’action doit viser les organisateurs, les patrons et tout ceux qui bénéficient financièrement de ces trafics!

  6. Soazig dit :

    J’ai reconnu la patte de l’auteur dès la première phrase. Tout est juste dans l’effrayant constat de la situation de notre pauvre France….Depuis cinquante ans, imprudence après imprudence, on a tout laissé aller : on a institué le droit du sol, le regroupement familial, abandonné l’assimilation des étrangers, abandonné aussi les prénoms Français, autorisé la construction d’édifices religieux à égalité avec notre patrimoine séculaire d’églises…etc..etc…etc…Nos poilus meurent une deuxième fois à cause de notre lâcheté et de la lâcheté de ceux qui nous gouvernent ou plutôt de ceux qui sont grassement payés et ne font rien…..Mayotte est l’exemple même de l’incurie de nos dirigeants, on ne me fera pas croire que nos têtes pensantes n’avaient jamais envisagé un cyclone ravageur….sans compter tous les Mahorais qui ne sont pas Mahorais….et qui détruisent l’équilibre si fragile de l’île.
    Je voudrais bien être optimiste et souhaiter 2025 année rédemptrice, mais…mais….j’ai des doutes.

  7. Hadrien Lemur dit :

    Veuillez m’excuser Pschitt mais franchement on s’en bat les C… de l’Ukraine et des ukrainiens. La France a tout intérêt à se réconcilier avec la grande Russie mais aucun avantage à tirer d’aider l’Ukraine. Charité bien ordonnée commence par soi-même, pour une fois soyons raisonnablement lucide et égoïstes. De plus, ce sont les ukrainiens sous pilotage US qui ont provoqué cette guerre en bombardant les populations russes du Dombas depuis plus de dix ans maintenant. Alors lâchez-nous un peu avec le « méchant » Poutine qui en fait ne fait que défendre son peuple et sa patrie.

  8. patphil dit :

    « l’assimilation est un échec total,  » surtout que les zélites s’y emploient en tolérant du « vivre en face « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Santé, Sociétal

Santé. La consommation de cocaïne a explosé en France en 2023

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Lorient. Connu pour le trafic de drogue, le quartier Frébault théatre d’une nouvelle fusillade

Découvrir l'article

Sociétal

Saint-Herblain : un individu condamné à de la prison sans mandat de dépôt pour 14 kg de résine de cannabis dans sa cave

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Italie : un carabinier mis en examen pour avoir tué un migrant qui poignardait des passants

Découvrir l'article

Politique

Immigration algérienne : deux tiers des Français pour un arrêt immédiat

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Espagne : 91% des individus emprisonnés pour viol en Catalogne sont étrangers

Découvrir l'article

International

Préférence étrangère au Royaume-Uni : les migrants illégaux et demandeurs d’asile prioritaires dans le système de santé, selon un rapport

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, Economie

Cinéma français. Le palmarès 2024 des films les moins rentables malgré leur financement de force par les contribuables

Découvrir l'article

MORLAIX

Trafic de drogue à Morlaix : quand une petite ville bretonne bascule petit à petit dans la pénombre

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Local, Société

Brest : règlement de compte à la Bulgare & drone de Noël à la prison

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky