Bretagne : 3,2 fois plus de réservations en échange de maison en 2017

11/08/2017 – 07h30 Rennes (Breizh-Info.com) – La pratique de l’échange de maison a été multipliée par 3,2 depuis l’an dernier en Bretagne et montre l’enthousiasme de la région pour cette tendance avec plus de 7 000 logements inscrits sur les sites dédiés sur Internet.

Les familles en Bretagne sont de plus en plus en demande de nouvelles expériences mais également de moyens pour optimiser leur budget.

L’échange de maison s’inscrit dans une démarche d’économie collaborative, et permet de voyager autrement et surtout à moindre coût.

Grâce aux nouvelles technologies, les plateformes proposent désormais des logements dans pratiquement tous les pays du monde et des systèmes permettant des échanges plus flexibles.

Avec l’échange de maison, les vacanciers réalisent une économie de 30% sur leur budget vacances.

Mais ce n’est pas tout : « Sans notion d’argent, l’échange est plus direct. La convivialité, l’hospitalité et le partage sont les maîtres mots de cette pratique qui se démocratise. Chacun peut profiter de l’opportunité pour faire de belles rencontres et même créer des liens ! » explique Charles-Edouard Girard Président de GuesttoGuest et Executive Chairman de TrocMaison.

Richard et Isabelle, qui possèdent une maison à Douarnenez, sont déjà allés deux fois en vacances, en Irlande et en Angleterre, grâce à cette pratique : « On a sympathisé avec la famille Irlandaise, qui souhaite revenir chez nous, et nous ferons de même. Cela permet d’être dans un pays et d’être « en immersion » parmi la population et non pas regroupés parmi les adresses à touristes. Et c’est vrai que le budget économisé en location permet de se faire plaisir, sur des sorties, des restaurants, des extras. Chose qu’il est impossible de faire si nous louions quelque chose ».

Par contre, le couple nous confie ne pas vouloir échanger « trop loin », « pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée. C’est plus simple dans un pays à proximité ».

116.000 Français adoptent désormais l’échange de maison pour leurs vacances (400.000 dans le monde). C’est 10 fois plus qu’il y a dix ans.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

QUIMPER

Quimper : deux interpellations et près d’1,5 kg de drogues dures saisis dans un logement loué en Airbnb

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire père Antoine Exelmans et pédocriminalité : ascension médiatique, militantisme pro-migrants et chute retentissante d’un prêtre breton

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : saisie massive de drogues, armes et cash – la capitale bretonne, plaque tournante des trafics ?

Découvrir l'article

Sociétal

Le dîner familial, dernier bastion de la civilisation ?

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Le Canon Français, Jean-Eudes Gannat, le Jarl…quand les forts prospèrent et que la victimisation cesse, les faibles s’éteignent

Découvrir l'article

Histoire

1914-1918 : comprendre la Première Guerre mondiale, la guerre qui a bouleversé le monde (et suicidé l’Europe)

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Geraud du Fayet (le Canon Français) : « Qui sont les extrémistes ? Ceux qui font la fête ou ceux qui veulent interdire ? » [Interview]

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp : le petit Wyatt, un nouveau symbole des conséquences des maternités qui ferment en Bretagne

Découvrir l'article

RENNES

Le Canon Français triomphe à Goven (35) : la gauche bretonne aura offert à l’événement la meilleure publicité possible

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Brittia : l’histoire méconnue des Bretons – des Scythes à Nominoë, une autre lecture des origines bretonnes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky