14/08/2017 – 06h50 Nantes (Breizh-info.com) – Ceux qui n’aiment pas la pizza n’ont pas goûté à celle du Lumberjack. Situé au début du quai de la Fosse, près de la Petite trinquette et la station Médiathèque, l’établissement ouvert en fin décembre 2016, ne désemplit pas. Et pour cause.

L’ambiance à l’intérieur est en bois brut, planches (presque) pas rabotées et style bûcheron, d’où le nom. Mais les pizzas, présentées sur de grands plats, préparées dans une cuisine transparente, à la vue du client et réchauffées devant lui à la minute, sont somptueuses. Pour une part, bien copieuse, compter entre 2.50 et 3 euros.

Et les saveurs sont nombreuses, tant crémières que classiques. Il y a même une pizza végétarienne, des pizzas au poisson, d’autres aux fromages. Certaines ne sont vendues qu’en entier. On peut varier ou tout goûter. Et on peut aussi les manger à la terrasse du café voisin, qui fait pour sa part des salades et des tartines, et des bières de spécialité qui changent tous les mois.

Ou goûter – avec modération – à la pression locale, une Bûcheron évidemment – pour 2 euros seulement. En terrasse évidemment pour profiter du rare soleil de ce mois d’août frais et très changeant, fidèle à la réputation d’une ville où il fait beau quatre fois par jour.

Une bonne halte le samedi, de retour du marché de la Petite Hollande tout proche, pour calmer une soudaine fringale après avoir vu tant de denrées sur les bancs. Ou pour les étudiants et touristes de passage dans la capitale de Bretagne.

Louis Benoît Greffe

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine