Délinquance. Week-end très agité à Nantes

Brest

29/08/2017 – 06h00 Nantes (Breizh-Info.com) – Comme toujours dans les grandes métropoles bretonnes, la délinquance et l’insécurité ont animé le week-end des Nantais. Bref retour sur quelques faits-divers qui ont agité la Cité des Ducs en cette fin de semaine.

Pistolet sorti à Commerce lors d’une bagarre

C’est une bagarre entre deux maghrébins qui a failli dégénérer à Commerce dans la nuit de samedi à dimanche. Deux individus avaient vraisemblablement un différend à régler.
L’un des protagonistes de la violente altercation n’a pas hésité à sortir ce qui semblait être un petit pistolet et à mettre en joue son opposant. Mais l’homme au pistolet s’est vite rendu compte que des policiers municipaux étaient présents à quelques mètres et donc rangé son arme. Ce qui ne l’a pas empêché de se battre – à mains nues – contre l’autre maghrébin.

Les policiers municipaux, qui étaient donc à proximité de la scène, sont rapidement intervenus. L’interpellation a été extrêmement mouvementée puisque toutes les petites bandes de dealers et de marginaux de Commerce sont venus mettre leur grain de sel dans cette histoire. Pendant quelques minutes, il a même semblé que la langue officielle de Commerce n’était plus le Français et encore moins le Breton. Insultes et mots d’oiseaux en tous genres ont en effet volé en Arabe entre les différentes petites bandes.

Témoignage d’une passante : « Même avec les 4 ou 5 voitures de policiers municipaux stationnées, on s’est faites siffler avec une amie et les racailles n’ont pas du tout l’air d’être gênées. »

Voilà qui laisse songeur sur l’avenir de Nantes.

Un homme déclarant être « Dieu » agresse des policiers

Samedi, à 22 heures passées, un homme – visiblement ivre – a perturbé la circulation des tramways de la ligne 3 en se mettant sur la voie. Particularité de l’affaire : l’individu dit être « Dieu », rien que ça !

Arrivés sur place, les policiers essuient insultes divines et tentatives de coups de pied et de coups de tête. Heureusement pour eux, aucun  n’a atteint sa cible.

« Dieu » a été conduit dans les cellules de dégrisement de Waldeck qui, malgré tout, en ont déjà vu d’autres !

Un policier mordu par un déséquilibré

Dans le quartier Saint-Félix, un déséquilibré habillé en joueur de foot a mordu un policier –heureusement pourvu de gants – après avoir abimé quelques voitures et entravé la circulation des tramways de la ligne 2. Le tout avenue Amiral Courbet… à quelques mètres à peine du commissariat de Waldeck Rousseau !

L’individu de 29 ans, au comportement très dérangé – et dérangeant ! – a été conduit au commissariat avant d’être transféré en psychiatrie.

Jets de projectiles sur les véhicules vendredi soir

Dans la nuit du vendredi au samedi, des jeunes de 15 et 17 ont cru amusant de lancer des cailloux sur les véhicules empruntant la RD 751 entre Nantes et Pornic au niveau de Bouaye.

8 plaintes ont été déposées pour des phares, des carrosseries et des vitres abîmés. Rien de trop grave, heureusement.

Un potentiel pyromane arrêté à Malakoff

Il s’était amusé à allumer des petits feux dans les broussailles ou avait même incendié au moins deux poubelles et un vélo dans le quartier de Malakoff. Grâce au signalement donné par un témoin, un homme, visiblement ivre, a été arrêté. Au moment de l’interpellation, il tente de cacher son briquet. Âgé de 26 ans, il a été placé en garde à vue.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine