Rugby. Le RC Vannes craque à Mont-de-Marsan (38-11)

Publicité

11/09/2017 – 06h20 Vannes (Breizh-Info.com) – Décidément, Mont-de-Marsan ne réussit pas au RC Vannes. Lors de la 4ème journée de Pro D2, les Bretons ont été largement dominé par les Montois, sur un score de 38 à 11, ce qui signifie la troisième défaite de la saison pour le RC Vannes.

Et pourtant, il y a du mieux côté vannetais ; tout d’abord, il est à souligner qu’aucun carton jaune n’est venu sanctionné les Bretons durant ce match. Et que la première mi-temps, même si elle a vu trois essais de Mont-de-Marsan, a été de bonne facture.

 Vannes, en revenant à 17-8 , puis 17 à 11 en tout début de seconde période, aurait pu revenir dans le match, avec en plus une supériorité numérique de dix minutes. Mais c’est l’expérience de Mont-de-Marsan, ainsi que la supériorité du banc de touche de ces derniers qui ont fait la différence.

Au général, Vannes se retrouve 14ème, certes avec trois matchs joués à l’extérieur, mais il va falloir faire attention, et ne pas se louper contre Bayonne, à La Rabine et devant les caméras de Canal+, lors du match du jeudi soir.

4 points impératifs pour ne pas commencer à trembler au classement.

D’autant plus que ce championnat de Pro D2 se révèle d’un beau calibre, avec un flot de belles équipes. Montauban a battu Grenoble tandis que Soyaux-Angoulême, Béziers, Nevers et Narbonne ont tous gagné à domicile. Colomiers, Montauban, Grenoble, Perpignan et Mont de Marsan dominent le classement tandis que Narbonne, Carcassonne, Vannes et Massy clôturent ce dernier.

Infos sur le match

Arbitre : M. Hourquet (Midi-Pyrénées)

Mi-temps : 17-8.

Spectateurs : 5.400 environ.

Mont-de-Marsan : 6 essais de Garrault (8), Wakaya (14), Laousse-Azpiazu (20′), Matanavou (64′), Brethous (74′) et Laborde (77′); 4 transformations de Laousse-Azpiazu (14′) et Gerber (64′, 74′, 77′).

L’équipe : Laousse-Azpiazu –  Matanavou, Wakaya, (c) R. Cabannes (Gerber,61′), J. Cabannes – (o) Otazo (Laborde, 75′) – (m) Loustalot (Lorée,72′) -Garrault, Malafosse (Brayer, 66), Brethous – Du Preez (Astle,60′), Rey – Desmaison (Negrotto,50′), David (Khribache,41′), Muzzio (Hugues, 61′).

Carton jaune : Rey (47).

Vannes : 1 essai de Picault (40e+3); 2 pénalités de Hilsenbeck (10,47).

L’équipe : Le Bourhis (Moeke, 67′) – Pic, Lagarde,Burgaud, Bly (Gougeon,48′) – (o) Hilsenbeck – (m) Le Bail (Payen,60′) – De Bruin (Blanc-Mappaz,61′), Radrodro, Picault – Van Jaarsveld (Maisuradze, 42′), Jones – Tafili (Dumas 48′), Leafa (Blanchard,48′), Ischenko.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Challenge Cup 2026-2027 : le RC Vannes ouvrira sa saison européenne à Londres contre les Harlequins

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le Leinster écrase les Bulls et conserve son titre de champion d’United Rugby Championship

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes : un duel face à Pau au Roudourou (Guingamp) et le Connacht à La Rabine pour lancer la saison du Top 14

Découvrir l'article

Environnement, VANNES

Golfe du Morbihan : le rendez-vous du patrimoine maritime mondial revient en 2027

Découvrir l'article

Sociétal

Lyhanna : Des milliers de Bretons dans la rue, entre douleur légitime et récupération politique de la gauche

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes au Stade de France : la plus belle façon de trahir ses supporters et de perdre des points précieux ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC : les Bulls et le Leinster en finale, Glasgow et les Stormers rentrent à la maison

Découvrir l'article

A La Une, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Provence Rugby : samedi à Toulouse, la Bretagne à l’assaut du Top 14

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC : Leinster, le Stormers, Glasgow et les Bulls en demi-finales — le tableau complet avant le dernier carré du 6 juin

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.