Rugby. Le RC Vannes craque à Mont-de-Marsan (38-11)

rcv-copie

11/09/2017 – 06h20 Vannes (Breizh-Info.com) – Décidément, Mont-de-Marsan ne réussit pas au RC Vannes. Lors de la 4ème journée de Pro D2, les Bretons ont été largement dominé par les Montois, sur un score de 38 à 11, ce qui signifie la troisième défaite de la saison pour le RC Vannes.

Et pourtant, il y a du mieux côté vannetais ; tout d’abord, il est à souligner qu’aucun carton jaune n’est venu sanctionné les Bretons durant ce match. Et que la première mi-temps, même si elle a vu trois essais de Mont-de-Marsan, a été de bonne facture.

 Vannes, en revenant à 17-8 , puis 17 à 11 en tout début de seconde période, aurait pu revenir dans le match, avec en plus une supériorité numérique de dix minutes. Mais c’est l’expérience de Mont-de-Marsan, ainsi que la supériorité du banc de touche de ces derniers qui ont fait la différence.

Au général, Vannes se retrouve 14ème, certes avec trois matchs joués à l’extérieur, mais il va falloir faire attention, et ne pas se louper contre Bayonne, à La Rabine et devant les caméras de Canal+, lors du match du jeudi soir.

4 points impératifs pour ne pas commencer à trembler au classement.

D’autant plus que ce championnat de Pro D2 se révèle d’un beau calibre, avec un flot de belles équipes. Montauban a battu Grenoble tandis que Soyaux-Angoulême, Béziers, Nevers et Narbonne ont tous gagné à domicile. Colomiers, Montauban, Grenoble, Perpignan et Mont de Marsan dominent le classement tandis que Narbonne, Carcassonne, Vannes et Massy clôturent ce dernier.

Infos sur le match

Arbitre : M. Hourquet (Midi-Pyrénées)

Mi-temps : 17-8.

Spectateurs : 5.400 environ.

Mont-de-Marsan : 6 essais de Garrault (8), Wakaya (14), Laousse-Azpiazu (20′), Matanavou (64′), Brethous (74′) et Laborde (77′); 4 transformations de Laousse-Azpiazu (14′) et Gerber (64′, 74′, 77′).

L’équipe : Laousse-Azpiazu –  Matanavou, Wakaya, (c) R. Cabannes (Gerber,61′), J. Cabannes – (o) Otazo (Laborde, 75′) – (m) Loustalot (Lorée,72′) -Garrault, Malafosse (Brayer, 66), Brethous – Du Preez (Astle,60′), Rey – Desmaison (Negrotto,50′), David (Khribache,41′), Muzzio (Hugues, 61′).

Carton jaune : Rey (47).

Vannes : 1 essai de Picault (40e+3); 2 pénalités de Hilsenbeck (10,47).

L’équipe : Le Bourhis (Moeke, 67′) – Pic, Lagarde,Burgaud, Bly (Gougeon,48′) – (o) Hilsenbeck – (m) Le Bail (Payen,60′) – De Bruin (Blanc-Mappaz,61′), Radrodro, Picault – Van Jaarsveld (Maisuradze, 42′), Jones – Tafili (Dumas 48′), Leafa (Blanchard,48′), Ischenko.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !