Quimper. Domidom obtient un agrément pour la garde d’enfants de moins de 3 ans.

13/09/2017 – 07h30 Quimper (Breizh-Info.com) – Depuis le 11 juillet 2017, l’agence Domidom de Quimper, spécialiste de l’aide à domicile, dispose d’un agrément pour la garde d’enfants de moins de 3 ans. Voici qui pourrait soulager quelques familles quimpéroises qui pourront confier en toute sérénité leurs enfants en bas-âge aux différentes équipes de la société.

Des services de garde d’enfants sur mesure

L’agence propose un service de garde exclusive/garde partagée où l’enfant est gardé au domicile selon un planning défini avec les parents. Mais aussi un service « sorties de crèche » où l’intervenante récupère l’enfant en fin de journée à la crèche ou chez l’assistante maternelle.

Ce sont donc les parents qui décident des modalités de gardes. Les interventions ont lieu 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, et l’équipe de l’agence se tient disponible en cas de besoins ponctuels.

En tant que prestataire, Domidom est l’employeur direct de l’intervenant, ce qui évite aux parents les contraintes administratives tout en respectant le cadre légal. Cela permet aux parents de bénéficier de l’aide forfaitaire mensuelle de la CAF dans le cadre de la PAJE (prestation d’accueil du jeune enfant) ; aides fiscales (50% de réduction/crédit d’impôts selon article 199 sexdecies du CGI) ; paiement par chèques CESU.

Une attention toute particulière est accordée au personnel recruté : « Notre processus de recrutement est très sélectif et encadré. Pour la garde d’enfants de moins de 3 ans, nous recrutons uniquement des personnes diplô­mées d’un CAP petite enfance ou d’un DEAVS (Diplômes d’Etat Auxiliaire de vie sociale) » explique Tania Nassabaum, Responsable de l’agence Domidom de Quimper.

Pour les candidats au poste d’assistante maternelle, les candidatures (CV et lettre de motivation) peuvent être envoyées dès maintenant par courrier  à Domidom Quimper – 122, avenue de la France libre – 29000 Quimper, ou par mail à quimper@domidom.fr.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine