La Box à Planter : réaliser son jardin potager bio mois après mois

box_planter

13/09/2017 – 05h20 Nantes (Breizh-Info.com) – La Box à Planter est une startup de Nantes créée en 2015 par Julie Spolmayeur.

Le concept est simple : une box jardinage pour cultiver sur son balcon ou en jardin facilement.

A chaque saison, les abonnés reçoivent une sélection de graines de légumes, aromates, et fleurs comestibles, bio, et françaises. Le tout se cultive facilement grâce aux conseils jardinage et aux idées recette d’un petit manuel. Le suivi continu ensuite dans la boîte mail avec de nouveaux conseils au fil de la saison. Un vrai jardinage 2.0 !

L’ensemble de la box est produite à moins de 100 km des bureaux de l’équipe basés à Nantes. Le carton « box » est fabriqué et imprimé à 10 km des locaux avec du carton 100% recyclé et recyclable. Les livrets sont imprimés sur du papier recyclé dans une petite coopérative au Nord de Nantes. Et le tout assemblé à l’Est de la métropole par une entreprise adaptée aux personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui, avec le développement des ventes, c’est l’équivalent d’un poste à temps plein que représente la production de ces box jardinage.

De nouvelles initiatives pour la rentrée

Et notamment l’envoi (gratuit) de box jardinage dans 100 écoles . Durant tous le mois de septembre, les écoles qui possèdent un petit coin de verdure sont invitées à contacter la société. Elles recevront gratuitement une box jardinage de saison pour une rentrée jusqu’au potager.

Plus d’informations ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine