La Breizh Manif de Nantes annulée par les organisateurs

A LA UNE

28/09/2017 – 06h30 Nantes (Breizh-Info.com) –La Breizh Manif, pour la réunification de la Bretagne, n’aura pas lieu ce samedi 30 septembre à Nantes. Les organisateurs viennent en effet de décider d’annuler la manifestation. Et cela en raison des menaces qui pesaient sur elle. Ces derniers jours, en effet, l’extrême gauche violente avait clairement menacé à la fois les organisateurs et certains participants via les réseaux sociaux ou des sites d’extrême gauche.

Voici le communiqué de Bretagne réunie publié dans la nuit du 26 au 27 septembre :

La coprésidence de Bretagne Réunie est contrainte d’annuler la manifestation prévue samedi 30 septembre.

Cette décision est prise d’une part, suite aux divers échanges écrits violents qui ont eu lieu entre des groupuscules extrêmes. Les menaces qu’ils ont aussi proférées à notre encontre ne nous permettent pas de garantir, samedi prochain, la sécurité des personnes et des biens, sécurité qui nous incombe en tant que coprésidents de notre association.

D’autre part, ces groupuscules extrêmes ont décidé avec détermination d’exploiter notre rendez-vous annuel à des fins partisanes et ont la vive intention de scander des slogans n’ayant rien à voir avec la réunification de la Bretagne.

Ils entendent récupérer et instrumentaliser notre manifestation festive pour la placer dans le contexte des mouvements sociaux en germination.

Ces comportements sont inacceptables et ces extrêmes n’entraîneront pas Bretagne Réunie vers une autre destinée que celle de la réunification.

C’est avec beaucoup de tristesse que la coprésidence a pris cette décision.

Nous comprenons celle de tous les supporters de la réunification.

Nous comprenons aussi le désarroi des militantes et des militants qui avec joie et conviction se sont investis corps et âme pour que ce rendez-vous soit une fête…

Dès aujourd’hui nous réfléchissons à créer un nouvel événement dans lequel nous pourrions nous retrouver en toute sérénité.

À bientôt

Les co-présidents

 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Port-Louis, Brest. Le musée national de la Marine a accueilli 181 778 visiteurs dans ses cinq sites du littoral en 2021

En sept mois et demi d’ouverture, de mi-mai à fin décembre 2021, les musées de Brest, Port-Louis, Rochefort et...

Covid-19. Le moral des jeunes Français lourdement impacté par la crise sanitaire, des hommes plus optimistes que les femmes

La crise du Covid-19 aura largement bouleversé la société française. Des impacts négatifs qui n'auront pas épargné les jeunes...

2 Commentaires

  1. Un peu de nerf Bretons!….Inversez la méthode…?

    Quand les juifs auront la « niaque » de faire cela: Menacer « vraiment » les antisémites et les faire reculer et se taire,….. les poules auronr des dents! Mais la Délocratie sera enfin armée?

    Les gens « civilisés » sont mis en échec toujours, et exterminés toujours. Les imbéciles salauds ne perdent in fine (?) que pârce qu’ils sont TRES CONS, toujours.

    Cela a coûté déjà quelques centaines de millions de morts, tout récemment…(!)

    Les survivants « Pacifistes » s’en foutent… et protègent leur couardise, de grosses couettes de « beaux sentiments »!

  2. Pour la prochaine manif, prendre un accord avec le Service d’ Ordre de la CGT augmenté de volontaires des assoc pour la réunification, équiper ces doux agneaux de quelques centaines de manches de pioche stylisées aux couleurs du Gwenn Ha Du, attendre de pied ferme les perturbateurs et ne pas les laisser repartir, sauf à l’ horizontale…
    Marre de cette chienlit fasciste !

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés