Nantes : les habitants du Building aux Dervallières recevront une remise de loyer pour les coupures d’eau à répétition

Publicité

21/10/2017 – 12h30 Nantes (Breizh-info.com) – Pour solde de tout compte. Nantes Métropole Habitat et le collectif d’habitants constitué dans le Building suite aux nombreuses coupures d’eau cet été du fait d’un surpresseur défaillant, ont trouvé un arrangement. Il y a deux semaines encore, le collectif déposait via son avocat une mise en demeure pour obliger Nantes Habitat à faire les travaux. Le surpresseur défaillant a été changé. Et les habitants – l’ensemble des locataires des 252 logements, qu’ils aient ou non été là cet été – recevront 150 € de remise de loyer sur celui du mois d’octobre, payable à la fin du mois.

L’engagement avait été pris lors d’ une réunion entre le collectif de locataires, l’agence Watteau qui gère les HLM du parc de Procé aux Salorges (dont les Dervallières) et Marc Patay, directeur général de Nantes Métropole Habitat. Les locataires devaient être avertis par courrier au début du mois d’octobre ; pour l’heure, rien n’est encore arrivé dans leurs boîtes à lettres.

« Nous avions demandé la remise totale du loyer d’octobre , cela nous a été catégoriquement refusé car Nantes Habitat se sert de cet argent, disent-ils, pour payer les travaux suite aux malfaçons dans l’immeuble », nous précise un membre du collectif. Construit de 1958 à 1961, rénové en 1985 puis en 2016, le Building apparaît flambant neuf de l’extérieur et est en réalité perclus de malfaçons à l’intérieur, notamment pour la plomberie, l’étanchéité et l’électricité. Les contribuables nantais apprécieront.

Louis-Benoît Greffe

Photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La « bataille culturelle », selon Nathalie Appéré (PS)

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Canicule historique en Bretagne : les 41°C dépassés à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : l’opposition accuse le CCAS d’avoir servi à gonfler les listes électorales, la maire PS menace de saisir la justice

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : les home-jackings en hausse, la police pointe des récidivistes remis en liberté

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la police municipale en grève pour être armée, pendant que le narcobanditisme dicte sa loi

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : quatre morts en un mois, un narcobanditisme hors de contrôle — et des autorités qui ne veulent pas voir

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une fillette de 13 ans prostituée, son proxénète présumé interpellé avec armes et héroïne

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.