Nantes : les habitants du Building aux Dervallières recevront une remise de loyer pour les coupures d’eau à répétition

nantes_dervalières

21/10/2017 – 12h30 Nantes (Breizh-info.com) – Pour solde de tout compte. Nantes Métropole Habitat et le collectif d’habitants constitué dans le Building suite aux nombreuses coupures d’eau cet été du fait d’un surpresseur défaillant, ont trouvé un arrangement. Il y a deux semaines encore, le collectif déposait via son avocat une mise en demeure pour obliger Nantes Habitat à faire les travaux. Le surpresseur défaillant a été changé. Et les habitants – l’ensemble des locataires des 252 logements, qu’ils aient ou non été là cet été – recevront 150 € de remise de loyer sur celui du mois d’octobre, payable à la fin du mois.

L’engagement avait été pris lors d’ une réunion entre le collectif de locataires, l’agence Watteau qui gère les HLM du parc de Procé aux Salorges (dont les Dervallières) et Marc Patay, directeur général de Nantes Métropole Habitat. Les locataires devaient être avertis par courrier au début du mois d’octobre ; pour l’heure, rien n’est encore arrivé dans leurs boîtes à lettres.

« Nous avions demandé la remise totale du loyer d’octobre , cela nous a été catégoriquement refusé car Nantes Habitat se sert de cet argent, disent-ils, pour payer les travaux suite aux malfaçons dans l’immeuble », nous précise un membre du collectif. Construit de 1958 à 1961, rénové en 1985 puis en 2016, le Building apparaît flambant neuf de l’extérieur et est en réalité perclus de malfaçons à l’intérieur, notamment pour la plomberie, l’étanchéité et l’électricité. Les contribuables nantais apprécieront.

Louis-Benoît Greffe

Photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !