Le FC Nantes chute à Dijon (1-0)

Publicité

29/10/2017 – 07h30 Dijon (Breizh-Info.com) – C’est la fin d’une belle série de 8 matchs sans défaite. Certes, les séries sont faites pour s’arrêter. Mais plus d’un supporteur des joueurs du FC Nantes espérait que cette fin de série ait lieu face au Paris Saint-Germain plutôt que sur la pelouse de Dijon.

Une frappe cadrée, un but

Dans une rencontre très pauvre en occasions, c’est une petite erreur du gardien Tatarusanu – que les supporteurs pardonneront volontiers – qui coûte le seul but du match au FC Nantes.

Après une première mi-temps insipide marquée par la faiblesse du 11 nantais, notamment de Lima, les joueurs du FC Nantes rentraient au vestiaire avec un pion de Tavares (21e) dans la besace.

https://twitter.com/VideosCDL1/status/924341483842555905

Au début de la seconde période, Rongier sort, lui qui – une fois de plus –, avait joué dans un poste bien plus offensif que d’habitude. Ce rôle – intéressant contre Bordeaux – semble bien moins lui convenir que son rôle central habituel.

Adrien Thomasson, qui avait beaucoup souffert dans la première période, a lui aussi été remplacé à la pause.

Malgré un léger mieux en seconde mi-temps, la défaite

La seconde période a vu quelques efforts offensifs nantais mais le score n’a pas évolué. Emiliano Sala et Yassine El Ghanassy – entrés à la mi-temps – n’ont en effet pas réussi à trouver le chemin des filets.

En fin de match, Claudio Ranieri peinait à expliquer la défaite : « C’est très difficile d’expliquer le match. Nous avons fait une heure d’échauffement et nous avons seulement joué 30 minutes. Dijon a marqué et mérite. J’ai vu mes joueurs lutter, mais nous n’avons fait de bonnes choses que 30 minutes. Ce n’est pas possible.
Nantes a fait de bonnes choses, mais c’est aussi possible de perdre. Tout le monde nous voit troisième, mais je regarde toujours derrière nous. »

Le FC Nantes subit donc sa deuxième défaite de suite après celle en Coupe de la Ligue. Réaction obligatoire contre Toulouse la semaine prochaine.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

Trois prix décernés aux podcast en langue cornique sur la BBC

ST-MALO

Saint-Malo : Brittany Ferries et les pompiers d’Ille-et-Vilaine signent une convention pour la sécurité en mer

Politique

Des Macron à Plenel, dernières lectures de plage. Et encore…

snsm_sauveteurs

A La Une

Devenir nageur sauveteur avec la SNSM : les inscriptions sont ouvertes pour l’été 2027

Politique

Charles Josselin (PS) devait son siège de député à Yann Fouéré

contraception

Santé

Pilule contraceptive : l’ANSM va écrire à 1,6 million de femmes pour les alerter d’un risque de méningiome

Environnement, Mont-Saint-Michel, ST-MALO, Vie Pratique

Grandes marées en Bretagne : jusqu’à 102 ce week-end, vigilance sur l’estran

Santé

Interdire le smartphone au lycée est une bonne chose. Mais pour les yeux de nos enfants, c’est déjà trop tard.

Sociétal

De la plume à l’intelligence artificielle, l’éternel procès de nos outils

Animaux, Environnement

Bretagne : le râle des genêts s’est tu [Vidéo]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Football, RENNES, Sport

Rennes – Brentford : 2 matches, 2 défaites, 6 buts encaissés à 15 jours du PSG

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France femmes 2026. Marlen Reusser, docteure ès chronomètre

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le meilleur Tour de France de l’été commence ce samedi

Découvrir l'article

Football, Sport

Caernarfon Town, l’autre club des Canaris : le football populaire et enraciné du nord gallois repart en Europe

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, RENNES, Sport

Ligue 1. Le calendrier complet du Stade Rennais, FC Lorient et Stade Brestois pour la saison 2026-2027

Découvrir l'article

Football, Sport

Préparation estivale 2026-2027 : le programme des clubs bretons de football (FC Nantes, Stade Rennais, FC Lorient, Stade Brestois, EA Guingamp)

Découvrir l'article

Football, Sociétal, Sport, Tribune libre

Brigade Loire à Nantes, Ultras Populaire Sud à Nice, Magic Fans à Saint-Etienne : le football ne serait rien sans ses Ultras ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Football, Sport

« Le Qatar exige, la LFP obéit… » : la banderole de la Brigade Loire qui a électrisé le Parc et qui résume ce que pense de nombreux fans en France

Découvrir l'article

A La Une, Football, RENNES, Sport

Le retour de Roazhon en Coupe d’Europe l’an prochain ? Le Stade Rennais y croit vraiment

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Dijon : le mystère des « Gaulois assis » relance l’énigme de nos origines

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.