Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un livre sur la maternité et la créativité : ma garde-robe de grossesse

En 2017, il n’est plus permis de croire que des activités telles que la couture, le tricot, le crochet n’ont pas été dépoussiérées depuis la génération des grands-mères années 1980. Le DIY a résolument le vent en poupe, on l’appelle de son petit nom « do it yourself » et on lui consacre chaque année plusieurs grands-messes comme les salons Creativa à Nantes (du 2 au 5 novembre 2017), Création & Savoir-Faire (du 15 au 19 novembre 2017) ou L’Aiguille en Fête (du 8 au 11 février 2018) à Paris, etc.

Assez souvent, c’est au cours d’une grossesse que toutes ses petites mains avides d’en découdre avec aiguilles, tissus et pelotes ont fait leurs premières expériences. À croire que maternité rime avec créativité, et que l’envie de confectionner un trousseau pour son bébé laisse éclore de nouveaux talents. C’est en tout cas le constat d’Anne Le Grand, créatrice de l’Atelier des Cigognes, et son propre cheminement.

Passionnée de couture, elle décide de se lancer dans le patronnage de vêtements de grossesse et crée en 2010 l’Atelier des Cigognes, site de vente en ligne de patrons de couture pour future maman, bébé et enfant, qu’elle conçoit elle-même. Fruit de ce travail et de l’expérience de quatre maternités, Anne Le Grand publie chez Eyrolles en 2017 Ma garde-robe de grossesse.

Cet ouvrage présente 20 modèles de vêtements de grossesse, avec les patrons en taille réelle (du 36 au 46) et toutes les explications nécessaires à leur réalisation, illustrées de nombreux schémas et photos. Du short Corfou au top Patmos, de la robe Deauville à la cape Scotland, cette collection de vêtements de grossesse nous emmène en voyage au gré de nos envies de tissu printanier ou de nos besoins de lainages pour l’hiver, sans oublier quelques astuces pour l’allaitement. De quoi rapporter dans ses malles une garde-robe complète !

Et pour faire durer le plaisir, la moitié de ces patrons ont été conçus pour s’accommoder d’un ventre plat (ou presque…) et se modifier aisément une fois les 9 mois réglementaires écoulés !

Ma garde-robe de grossesse – Anne le Grand – Eyrolles – 25€

Crédit photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, VANNES

Vannes. Le Brésilien ex-combattant de MMA battait sa compagne enceinte

Découvrir l'article

International

Rome. Déguisé en infirmier, un Somalien tente de violer une femme enceinte

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky