Carnoët. La Vallée des Saints lancera « la Traversée des Géants » en 2018

A LA UNE

19/11/2017 – 09H00 Carnoët (Breizh-info.com) –Afin de faire revivre l’épopée des premiers Saints qui ont traversé la Manche pour rejoindre l’Armorique (Bretagne), entre le IVe et le VIIIe siècles, l’association La Vallée des Saints va lancer La Traversée des Géants ou The Giants’crossing .

Chaque année, une statue monumentale, sculptée dans l’un des pays dont sont originaires une grande majorité des Saints bretons (Cornouailles britanniques, Pays de Galles, Irlande, Ecosse), traversera la Manche à bord d’un vieux gréement afin de rejoindre le site de la Vallée des Saints.

Pour sa première édition, la Vallée des Saints va mettre à l’honneur les Cornouailles britanniques. A partir du 4 mai 2018, vous pourrez ainsi suivre le voyage de la 100e statue de la Vallée des Saints, à l’effigie de Saint Piran (Peran en Bretagne), saint patron des Cornouailles britanniques.

Le top départ sera donné à Falmouth (Cornwall) pour une première escale à Paimpol (Côtes-d’Armor), puis, de nombreuses étapes jusqu’à Carnoët pour fêter les 10 ans de La Vallée des Saints (26 au 29 juillet 2018).

Pour être tenu informé des avancées de l’évènement, et pour pouvoir y participer, il faut s’inscrire sur la newsletter dédiée, ici

A noter que la presse britannique évoque également l’affaire, avec des articles du Times, ou encore ici.

La Vallée des Saints tente donc, par cette initiative, de faire ce qu’au final, les collectivités bretonnes ne font sans doute pas assez – trop tournées vers Paris qu’elles sont : réunir les Bretons des deux côtés de la Manche.

Photo : breizh-info.com
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

Articles liés