Carnoët (22). Un reportage sur la Vallée des Saints ce lundi

A LA UNE

L’histoire monumentale d’un des plus pauvres villages de Bretagne devenu en moins de 10 ans une nouvelle Île de Pâques visitée par le monde entier. Un projet titanesque, unique au monde, qui questionne les visiteurs et interpelle les dirigeants d’un monde en pleine ébullition.

Depuis 2009, des sculpteurs travaillent sur le premier chantier de sculptures monumentales. Il est installé à Carnoët, au cœur de la Bretagne.

Une terre d’irréductibles celtiques car à moins de 20 kilomères se trouve Carhaix célèbre pour accueillir le plus grand festival de musique de France tout comme le Petit Poucet du football français, Guingamp, déjà deux fois vainqueur de la Coupe de France de football. En quelques années seulement, la Vallée des Saints, à son tour, monte sur la marche de la renommée en devenant le deuxième site le plus visité de Bretagne.

En 2020, ce sera la consécration pour ce lieu qui sera jumelé à la célèbre Île de Pâques, connue du monde entier. Pour la première fois, La Vallée des Géants raconte l’incroyable histoire de ces titans.

Diffusion ce lundi à 23h45 sur France 3 Bretagne

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

VOILE. JO 2024 : Objectif Paris 2024 pour Lou Berthomieu en Nacra17

Elle est grande (1,78), elle est jeune (20 ans), elle est sportive de haut niveau et elle est aussi...

Nantes : sous la marque Petit Breton, Robin Cojean crée des vélos sur-mesure

Bien connue des fans de cyclisme, la marque Petit Breton, du nom de celui qui fut le premier double...

Articles liés