Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brest. L’opposition de droite réclame l’installation de la vidéo surveillance pour Noël et le Nouvel an

29/11/2017 – 06h45 Brest (Breizh-info.com) –Les élus du Rassemblement pour Brest, emmenés par Bernadette Malgorn réclament l’installation de la vidéo surveillance pour Noël et le Nouvel an dans la cité du Ponant. Les raisons de cette demande, uniquement temporaire alors que certains citoyens la réclament de manière permanente ? L’insécurité et la multiplication des agressions dans une cité qui semble parfois hors de tout contrôle tant on peut s’y faire agresser quotidiennement, du centre ville aux cités périphériques.

« En trois jours à Brest une jeune fille a sauvagement a été agressée par des voyous en plein centre-ville de Brest. Deux hommes ont été poignardés, l’un à Recouvrance, le second route de Gouesnou. Au cours du week-end précédent, après des échauffourées place de la liberté, des bandes rivales achevaient d’en découdre en projetant une voiture bélier contre une maison rue Corot dans le quartier de l’Europe», racontent les élus du RPB.

« A un mois des fêtes de Noël et du Nouvel An qui vont attirer de nombreux Brestois et visiteurs en cœur de ville, le Rassemblement pour Brest s’émeut de tous ces faits. Ils traduisent une montée de l’insécurité  et des faits de plus en plus violents qui inquiètent à juste titre nos concitoyens et la crainte des familles  pour leurs enfants et adolescents. En l’absence des dispositifs de sécurité (création d’une Police municipale et de la vidéoprotection) que nous appelons de nos vœux, les élus du Rassemblement pour Brest demandent l’installation temporaire d’une vidéoprotection comme cela avait déjà été réalisé par la ville lors des fêtes nautiques en 2016.».

En avril dernier déjà, Gwenaëlle Thouroude, procureur de Brest, se plaignait « des vols avec violence qui deviennent communs et créent une insécurité certaine à Brest. » Face à cela, le maire de la ville, François Cuillandre (PS), ne fait que constater, expliquant qu’il en va de même dans d’autres villes, plus petites, de Bretagne, comme si cela constituait une forme de normalité nouvelle …

Trafic de drogue, violences entre bandes, agressions qui se multiplient, problèmes avec les mineurs isolés étrangers qui bénéficient d’une forme d’immunité pénale liée à leur âge et à leur condition, le bon « vivre ensemble » à Brest, semble n’être plus qu’un voeu pieux, le réel rattrapant toujours un peu plus l’idéologie …

Crédit photos : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Education, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Ensauvagement. 2 Français sur 3 favorables à un couvre-feu pour les mineurs

Découvrir l'article

BREST, Insolite, Local

Pâtisseries en forme de sexe : la Quéquetterie s’installe à Brest !

Découvrir l'article

BREST

Un détenu de Brest condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre de son codétenu

Découvrir l'article

BREST

A Brest, une jeune femme tuée par un chauffard en rodéo, pratique contre laquelle la gauche ne veut pas faire intervenir la Police

Découvrir l'article

Sociétal

Inquiétude grandissante face à l’insécurité en France : un baromètre alarmant

Découvrir l'article

BREST

Règlement de comptes à Brest : Un blessé par balle à Bellevue

Découvrir l'article

BREST, Santé

Brest. La radiofréquence dans le traitement des hémorroïdes

Découvrir l'article

BREST

A côté de Brest, une femme arrêté avec de nombreux kilos de drogues en sa possession

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

A Saint-Brieuc, un jeune homme de 17 ans agressé au couteau

Découvrir l'article

BREST

Course-poursuite et menaces de mort à Brest : un jeune homme de 19 ans écroué

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky