Trafic de cocaïne. De Paris à Roscoff, 5 ans ferme pour deux individus

trafic_de_stups

06/12/2017 – 17h30 Brest (Breizh-Info.com) – Fayssal Bouziani et Yassine Charkaoui avaient beau avoir tout avoué en septembre après leur interpellation, ils ont tout tenté pour se disculper face au juge. Une tactique bien maladroite qui n’a pas fait sourciller le tribunal de Brest. Celui-ci  les a condamnés à 5 années de prison ferme.

Une drôle de virée à Roscoff

Le 15 septembre dernier, Fayssal Bouziani et Yassine Charkaoui, déjà bien mal connus des services de police et de la justice, étaient interpellés par les douanes dans la commune de Plougourvest sur la route de Roscoff. Durant la fouille effectuée par les fonctionnaires, un kilo de drogue est découvert. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de cocaïne. Immédiatement placé en garde à vue, les deux individus avouent alors qu’ils se dirigent vers Roscoff pour livrer un client. Dans les détails, le conducteur indique être passé par Quimper pour récupérer 500 grammes de la drogue avant de rejoindre  son camarade – lui aussi porteur de 500 grammes de cocaïne – à hauteur de Plougastel. Leur équipée a donc été stoppée par les douanes, bien inspirées sur le coup.

Mais, devant le tribunal, la première version devient tout d’un coup le fruit du travail pernicieux de gendarmes ayant embrouillé l’esprit de Fayssal Bouziani et Yassine Charkaoui. Le conducteur indique ainsi s’être rendu à Plougastel pour rendre à l’autre des plats ayant servi à un repas. Quant au second, il n’était au courant de rien concernant la cocaïne. En embarquant dans la voiture en direction de Roscoff, il souhaitait simplement « boire un verre ».

Devant d’aussi piètres tentatives d’échapper à leur culpabilité, le parquet tonne et réclame 5 ans d’emprisonnement. Un réquisitoire suivi par le tribunal de Brest qui condamne les deux hommes à cette peine ainsi qu’à 5 ans d’interdiction de séjour en Bretagne et 40 000 € d’amende douanière.

Un Paris-Brest bien salé pour Fayssal et Yassin.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine