Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Du streaming à Wall Street : la folle ascension de Netflix

Le streaming a révolutionné le visionnage de films et de séries. Symbole de ces changements, la société Netflix a connu un développement rapide… Accumulant les abonnés et suscitant l’intérêt des marchés financiers.

18 % d’abonnés supplémentaires

La réussite de Netflix ne semble pas s’essouffler. Avec désormais plus de 117,6 millions d’abonnés, l’entreprise a ainsi connu une progression de 18 % par rapport à 2016. Ce sont 8,3 millions de nouveaux venus qui ont notamment souscrit un abonnement au dernier trimestre 2017.

Implantée sur le sol américain, Netflix séduit également à l’international. Quelques 6,4 millions d’abonnés sur les 8,3 évoqués précédemment ont été gagnés hors États-Unis.

Pour prendre un exemple sans équivoque de la réussite du géant du streaming sur son territoire d’origine, rappelons que Netflix compte environ 55 millions d’abonnés aux États-Unis. Là où l’ensemble des chaînes de télévision payantes en totalisent 94 millions. Un rapport qui devrait être encore davantage favorable à Netflix dans les mois qui viennent.

Des marchés enthousiastes

Au-delà de l’envolée du nombre d’abonnés, c’est la hausse des recettes de la société californienne qui a attiré l’attention des investisseurs. Son chiffre d’affaires, de 3,29 milliards de dollars au dernier trimestre de l’année écoulée, a progressé de 32,6 % par rapport au dernier trimestre 2016. Au bilan de l’exercice, c’est un bénéfice de 559 millions de dollars qui apparaît.

Un montant qui sonne comme plutôt modeste au regard de sa capitalisation boursière. Plus de 100 milliards de dollars de capital à souscrire – un record – ont trouvé preneurs sur le marché.

Pour simplifier les choses, les profits de Netflix ont triplé en l’espace d’un an. Une performance supérieure aux attentes des actionnaires. Voilà pourquoi le titre a gagné près de 9 % le 22 janvier, lors de la publication de ses comptes trimestriels.

La concurrence sur les dents

Une fois ce tableau idyllique dressé, pas question pour Netflix de vivre sur ses acquis. La concurrence est bien présente dans le secteur du streaming et la qualité des contenus proposés fait la différence.

D’autres géants sont aussi sur les rangs à l’instar d’Amazon ou de Disney qui a racheté il y a peu une partie des actifs de la célèbre 21st Century Fox. Pas de quoi faire trembler Netflix pour autant qui a toujours quelques belles cartes à jouer, comme ce fût le cas en 2017 avec 13 Reasons Why ou encore Bright.

Pour poursuivre sur sa lancée en 2018, les Californiens annoncent vouloir investir 8 milliards dans l’achat de contenus. De quoi ravir les amateurs de cinéma malgré une légère hausse de l’abonnement pour les clients américains afin de couvrir ces nouvelles dépenses.

Crédit photo : Flickr.com (CC/Shardayyy)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Du streaming à Wall Street : la folle ascension de Netflix”

  1. […] Le streaming a révolutionné le visionnage de films et de séries. Symbole de ces changements, la société Netflix a connu un développement rapide… Accumulant les abonnés et suscitant l’intérêt des marchés financiers. La réussite de Netflix ne … (Orginal – Story lesen…) […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Général Henri Roure : « Les États-Unis ont ravagé l’Occident »

Découvrir l'article

Sociétal, Technologies

Numérique. Entrée en vigueur du Digital Market Act : quels changements pour les utilisateurs depuis le 6 mars ?

Découvrir l'article

Economie

Google, Meta et Amazon génèrent plus de 60 % des recettes mondiales de la publicité numérique

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Immigration économique. Hermès se serait fait voler 1 million d’euros de produits par des employés africains

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Immigration économique. Amazon s’engage à embaucher 5 000 « réfugiés », et se fait voler par des employés sous OQTF…

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, International

Après l’Égypte, la Tunisie proteste contre la récupération afrocentrée de son histoire – Denzel Washington sous les traits d’Hannibal

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Justice, Sociétal

États-Unis. Derek Chauvin, policier condamné pour le meurtre de l’Afro-américain George Floyd, a été poignardé en prison

Découvrir l'article

Santé, Société

Painkiller, la mini-série à voir absolument

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Vidéo

Un nouveau Blanche-neige anti-woke bientôt sur les écrans [vidéo]

Découvrir l'article

International, Sociétal

États-Unis. La défiance des Américains envers le gouvernement fédéral à un niveau record

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky