Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qui est Yassine Sakkam, le djihadiste qui veut rentrer à Lunel ? [Vidéo]

27/01/2018 – 08h00 Lunel (Breizh-info.com via Lengadoc Info) – Depuis plusieurs jours, une vidéo diffusée par France 2 fait le tour du web. « Yassine », un habitant de Lunel fait prisonnier par les forces kurdes en Irak, témoigne devant la caméra qu’il veut, aujourd’hui, revenir en France et assure n’avoir pas fait partie de l’État Islamique. Qu’en est-il réellement ?

Les frêres Sakkam, des petits dealers devenus de grands djihadistes ?

Le « Yassine » que nous présente France 2 est en réalité Yassine Sakkam, un habitant de Saint Just, petit village qui jouxte Lunel. Son frère, Karim, a, lui aussi, fait le voyage au Moyen Orient pour rejoindre les rangs de l’État Islamique. Karim Sakkam est mort « en martyr » en avril 2015 à la frontière irako-jordanienne. Ce jour-là, Karim et deux autres djihadistes ont mené une attaque suicide revendiquée par Daech et qui fera plusieurs morts et des dizaines de blessés.

De son côté, Yassine Sakkam prétend être allé en Irak, non pas pour combattre aux côtés de l’Etat Islamique mais simplement pour « retrouver son petit frère », Karim. On ignore si cela est vrai mais en tout cas, des photos prouvent que les deux frères se sont bien retrouvés ensemble en Irak. Yassine, qui ne ramènera pas du tout son petit frère, fera, en revanche, venir sa femme Saïda.

Saïda habite elle aussi dans la région de Lunel. Lorsqu’elle rejoint Yassine Sakkam en 2015, elle emmène avec elle sa fille Nihad, alors âgée de 5 ans. A Raqqa, Saïda aura même un autre enfant, Salman.

Dans une vidéo publiée ce jeudi, Olivier Roudier, porte-parole de la Ligue du Midi, mais également originaire du petit village de Saint Just, témoigne sur l’activité des frères Sakkam avant qu’ils ne partent au Moyen Orient :

« Ce djihadiste on le connaît bien au village. A l’époque, on l’a chassé du centre du village, lui et son petit groupe car il était connu pour être un dealer et l’auteur de maints délits ».

Les ambiguïtés d’Hervé Dieulefes, maire de Saint Just

Depuis la diffusion du reportage de France 2, le maire de Saint Just, Hervé Dieulefes, a déclaré à plusieurs reprises que Yassine Sakkam n’était pas le bienvenu au village. Pourtant, en 2015, après que Karim Sakkam se soit fait exploser dans un attentat suicide qui a tué et blessé, Hervé Dieulefes s’était empressé d’aller présenter ses condoléances aux parents de Karim et Yassine.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Qui est Yassine Sakkam, le djihadiste qui veut rentrer à Lunel ? [Vidéo]”

  1. ras le bol dit :

    qu’il soit jugé sur place, car eux savent ce qu’il a fait, laissons les rendent justice, sinon, un très bon avocat ” pour se faire une gloire, ” gratuit ” va le faire passer pour un véritable martyr du racisme Français, … ras le bol de cela !! des criminels !

  2. Yvette Prétet dit :

    Il faut le laisser en Syrie!.
    Il aurait dû réfléchir avant de partir en Syrie:il doit être jugé dans le pays où il a commis des délits…mais il préfère être emprisonné en France plutôt qu’en Syrie car là-bas les musulmans sont moins indulgents que nos politicards…voir https://www.youtube.com/watch?v=pm7P53d-VHo et voir https://www.youtube.com/watch?v=AW1HnQEtWE0..ici,en France,il sera à la charge des contribuables français,il sera libéré au bout de 2 ou 3 ans,et,après sa libération,il recommencera à égorger des non-musulmans ”innocents”…tandis que s’il est jugé chez les musulmans:on lui coupera la tête et on en sera débarrassé!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Vidéo

Islamiste. Lunel capitale française du djihad

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky