Rezé (44) : à Haute Ile, ambiance chaleureuse et bons petits plats au Café des Bienvenus

03/02/2018 – 06h15 Rezé (Breizh-info.com) –Situé plus près du confluent de la Loire et de la Sèvre nantaise et juste à côté de la savonnerie de l’Atlantique, Haute Ile – qui est bien rattaché à la terre ferme – est bien moins connu que son voisin Trentemoult. Même maisons colorées pourtant, vue sur Beghin Say plutôt que le centre de Nantes, et prix nettement plus doux. On y trouve deux restaurants, dont le café des Bienvenus.

Revitalisé depuis six ans par l’arrivée d’Anthony Le Vaillant et d’Herveline, il est situé à l’entrée du village. Une grande maison au rez-de-chaussée rouge, où l’on peut manger sur place ou commander des fruits de mer. Le menu ouvrier (buffet d’entrées, plat, dessert) est à 12.90€, il y a toujours de la viande ou du poisson au choix – ce jour là c’était araignée de porc sauce fromage et tomate ou bouchée de la mer, et c’est ouvert samedi et dimanche sur réservation.

Les plats sont bons, maison et à prix doux. Tous les troisièmes jeudis du mois, c’est couscous, et il y a régulièrement des journées à thème (burger maison le 7 février, choucroute de la mer le dernier vendredi du mois, etc.) affichées sur la devanture. Ces jours là, il est préférable de réserver, la petite salle de 32 couverts étant rapidement pleine. L’adresse est bonne et en effet bien connue tant dans le village qu’aux abords – l’hôpital du Confluent (ex-NCN) est à moins de 600 mètres.

Café des Bienvenus, 32 rue des Chevaliers, Rezé (Haute Ile), 02-40-75-03-66

Lundi, mardi et jeudi : de 7h30 à 18h45

Mercredi : de 7h30 à 15h30

Vendredi : de 7h30 à 21h30

Samedi et dimanche sur réservation ; plateau de fruit de mer sur commande

Louis-Benoît Greffe

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !