page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rezé : une nouvelle casse auto à côté d’un camp de Roms

Les visiteurs et clients du MIN peuvent avoir le discutable privilège d’observer un bidonville de Roms entre la zone de la porte de Rezé et le marché de gros. Juste à côté, sur une parcelle il y a quelques mois quasi préservée, quelques caravanes se disputent la place à des épaves de voitures.

A l’entrée, près d’un portail en fer renforcé de blocs de béton inutiles – futile ligne Maginot qui comme son ancêtre, a été contournée, un vrac de grilles, bois, plaques de béton d’un défunt mur.

Juste après dans le terrain des dizaines d’épaves – moins, tout de même, qu’à St Joseph de Porterie en mars 2021 mais pour la plupart plus en état de rouler, quelques unes même sur le toit. Partout il manque des portières, partout de l’huile suinte – on n’entend plus chanter les écolos.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

29 réponses à “Rezé : une nouvelle casse auto à côté d’un camp de Roms”

  1. louis dit :

    c’est l’union européenne mon zami !

  2. Bran Ruz dit :

    Nantes combien de camps de Roms ? Plus de trente , et à chaque fois toujours les mêmes visions de délabrement, de taudis , de déchets traînant partout. Nantes c’est Rom sur Loire, avec la bénédiction des élus au pouvoir dans la ville aujourd’hui , cela aux détriment des nantais. Arpenter les couloirs du CHU de cette ville, et vous serez effarés de voir ces gens par groupe entier , manger dans certaine entrée de cet hôpital en toute impunité , les gamins courants et hurlants sans aucuns respects pour le personnel et les visiteurs. Et ces faits nous pouvons les multiplier à l’envie par autant de villes ou ces personnes se sont installés, profitant de nos aides sociales, de notre système médical, de la naïveté crasse de moult associations de gauche qui les aident, avec les subventions que nos impôts abondent évidemment. Ces gens ne s’insèrent pas , et cela ou qu’ils soient passés d’est en ouest de l’Europe, nous sommes justes les idiots utiles de leurs vagabondages opportunistes. Stop !!

  3. kaélig dit :

    Effectivement Bran, j’ai vu la même chose au CHU Nord de St Herblain.

  4. chatelain dit :

    Je n’habite pas Nantes, et je ne suis pas prêt de le faire. Mais pourquoi bouger, quand le chaos se déplace lui-même jusqu’à s’installer sans vergogne dans nos villes, dans nos campagnes, partout, comme une manière de nécrose, de gangrène? Ce n’est pourtant pas l’envie d’agir qui manque, mais bien plutôt une masse citoyenne qui ferait bloc. A quand le sursaut? C’est parfois à désespérer…

  5. SALMON dit :

    Il faut bien voter ceux qui le font!

  6. Sully dit :

    Sans parlé des vol a répétition depuis leurs arrivée ! Il est grands temps de changé ça . On parle des voyageurs mais eu au moins quand il parte l’endroit et propre !! Pas comme les roms . Enfin bref malheureusement il on tout les droit par contre nous on n’a un seul droit ” nous laissé faire ” merci a notre système .

  7. Ménard dit :

    Scandaleux
    Je suis dépité de voir mon pays dans cet état.sud Loire nord Loire une catastrophe. Ils sont partout. Un nombre de cambriolage en constante augmentation.pays de merde. Faudrait mettre tous sa dans un avion et ouvrir les trappes en vol

  8. Malo Diop dit :

    Très compliqué à commenter. C’est le fruit de la mondialisation. Dommage que ces personnes ne font pas l’ effort d très comme tout le monde dans un pays où ils en ont la possibilité.

  9. Keke dit :

    En Van ou camping-car on ce prend une belle douille en amende mais eux no soucis et avec le droit de dépasser sur la route qu’elle belle France et ces policier courageux 👍

  10. Pascal dit :

    J ai un champs envahi de Roms. Les gendarmes Nantes métropole tous le monde sans fou .Le est polluer de carcasses de voitures elle est belle la France…

  11. Jefferson Médias dit :

    Bonjour, vous aimez faire des articles sans aucunes recherches des causes de cette “casse” adressez-vous à LOD ( Loire océan développement) propriétaire de la parcelle.. pourquoi ils n’ont pas agis pour sécuriser cette parcelle, cela fait des mois que la mairie les alertes.. mais silence.. être journaliste c’est un métier pas fait pour des amateurs comme vous.,..

  12. Flavien dit :

    Y’en a marre, tu passes à côté tu te fais insulter, t’essayes de les aider, tu te fais insulter, il entre dans ton jardin c’est normal, il vole c’est normal.
    Pendant ce temps la tout augmente et tu as intérêt de payer tes taxes,impôts ,on paie, pour ces gens la.
    Mais que font nos élus, eux aussi ramasse le pactole, rien à faire des gens qui se lèvent pour allez travailler.
    Mais où est passée notre belle France qui accueillaient les gens sans problèmes.
    J’espère que les Français vont se réveiller un moment pour se retourner contre nos politiciens dans un pays déchiré, méprisé, laissé à l’abandon.
    J’ai honte

  13. Le visionnaire dit :

    Avant, quand des promoteurs d’immeubles à rénover voulaient faire partir les vieux locataires, ils offraient à des africains un lieu de vie gratuit.
    Aujourd’hui, ce sont à des roms qu’ils destinent cette supercherie : sachant que des BBQ dans les appartements, beuveries et vacarmes seront le lot journaliers, les rares récalcitrants fuiront.

  14. John Smith dit :

    Traités plus que terre pendant des siècles, dans les pays de l’est de l’Europe, les roms ont une revanche à prendre sur le monde non indo-européen. Et ce sont les français veules et couards, par la peur viscérale d’être traités de racistes, qui en font les frais.
    Ils trouvent en France un terrain de jeu et une impunité inégalés en Europe.

  15. Guyon dit :

    Bientôt les élections européennes voter intelligemment pour que ça cesse

  16. Ehggas dit :

    Demandons à toutes les associations de gauche et les autres qui les soutiennent de les financer et de les prendre chez eux pendant quelques temps et de leur donner une offrande financière pour vivre et ensuite on pourra discuter

  17. Guérin dit :

    Les écolos ce ne sont que des ideologistes et Rien de plus je désire envoyé des photos de la plaine de jeux de la Beaujoire st joseph de Porterie aller sur mon adresse mail et je vous enverrai les photos j’ai même eu un courrier de Madame le Maire qui me disait vous faites de la mauvaise publicité pour la ville de Nantes et je suis allé les voires pendant les élections municipales et les écolos m’ont répondu les roms ce n’ai pas de notre pouvoir j’avais prévenue la mairie et la maire nas rien fait la seule personne a être venue La sénatrice Laurence Garnier elle est venue 4gois et deux fois avec le préfet Martin et la cela a bougé alors que tout les candidats je suis allé les voire dans leur permanence et une seule est venue il est temps de faire le travail sur Nantes car les moins que rien n en valent pas la peine jeudi dernier aux vœux ala. Halle Harena où il devrait y avoir au moins 3000 personnes il n’y avait que150personnes. Mon grand directeur des sports un collègue et moi 3du service des sports sur plus de 350agents

  18. Frank Allin dit :

    J’ai honte de mon pays,j ai quitté nantes pour une ville pour l instant épargné de toute ces gens noseabonts
    A l avenir pas de doute pour le bulletin de vote
    Courage aux nantais

  19. Francky dit :

    D’une manière générale Coluche avait raison quand en 1980 il disait que “la France est une grande Poubelle où toutes les Ordures s’entassent !!”.👍 C’est encore plus Vrai Aujourd’hui !😉 Le Pire est sous nos yeux !!💯

  20. Enezeussa dit :

    Et la maire de Rezé qui veut installer un nouveau camp derrière chez nous, à la Classerie, estimant sans doute qu’il n’y en a pas assez (il y en a désormais 2 près du MIN). Ceux qui sont contre sont des égoïstes, voir des racistes…
    Rien à dire sur les déchets éparpillés partout alentour, la pollution engendrée par les voitures brûlées, les cambriolages à répétition !

  21. A saint Herblain idem…un camp installé illégalement qui polluent volent laissent leurs déchets mais pas de réaction de la mairie

  22. Etienne miaou dit :

    Ça me fait toujours bien marrer. A chaque fois dans les mêmes types de commentaires fachos en mode “Oh j’ai mal à ma France…😭”, du genre de personnes patriotes qui se sentent plus français qu’un autre : y en a pas un qui sait écrire une phrase correctement, sans fautes.
    Ça montre bien que les racistes sont pour la plupart des teubés qui ne comprennent pas grand chose, des personnes pas éduquées, faciles à manipuler pour exercer de la haine envers des gens encore plus précaires qu’elles…
    Je sais pas si vous inspirez plus de la peine que du dégoût… En tous cas c’est ce genre de commentaires qui me fait honte de mon pays et de ma ville 🤮

  23. Etienne dit :

    Ça me fait toujours bien marrer. A chaque fois dans les mêmes types de commentaires fachos en mode “Oh j’ai mal à ma France…”, du genre de personnes patriotes qui se sentent plus français qu’un autre : y en a pas un qui sait écrire une phrase correctement, sans fautes.
    Ça montre bien que les racistes sont pour la plupart des teubés qui ne comprennent pas grand chose, des personnes pas éduquées, faciles à manipuler pour exercer de la haine envers des gens encore plus précaires qu’elles…
    Je sais pas si vous inspirez plus de la peine que du dégoût… En tous cas c’est ce genre de commentaires qui me fait honte de mon pays et de ma ville

  24. Malandain dit :

    Tous les gouvernements sont fautifs .de droite comme de gauche.les maires aussi .ils laissent tous faire , sauf qu nous français,nous n avons plus de liberté .il est temps que le rn arrive.

  25. Le visionnaire dit :

    Encore un comme Étienne, qui miaule et s’exonére en se defaussant – traitant les autres de racistes.
    Un proverbe chinois dit :
    “C’est celui qui le dit, qui l’est”

  26. Bernard dit :

    Lamentable rien n’est fait les flics n’osent pas y aller le trafic à ciel ouvert, nous on peut payer des impôts toujours les mêmes sur le quel ont Tape, c’est plus facile de faire payer le petit français, qui travaillent honnêtement,

  27. Paul dit :

    Il y à partout autour du min même direction pont saint Martin ils ont envahies un champ se gare n’importe comment le long de la route si on en écrase un quand ils s’engagent ou quand ils font de la mécanique comment que ça se passe sachant qu’ils sont pas assurée forcément leur pays d’origine n’en veulent pas nous non plus!

  28. Fred dit :

    Eh bien je vois que les gens commencent à prendre conscience que notre pays devenait de plus en plus merdique. Ce n’est pas la France mais plutôt ” Poubelle Land”.
    Et ce n’est pas fini, à moins que l on décide de faire un peu de ménages.
    Pour en revenir sur Nantes, et oui tant que cette ville sera gouvernée de cette manière ne vous étonnez pas Nantais à souffrir.
    Pour ceux qui traitent les citoyens français de racistes où de fachos, je leur demande juste une chose c’est de récupérer toute cette merde chez eux.
    Mais ça,cela ne risque pas.
    Pour conclure il n’y a qu une chose à faire c est une ” Révolution”.

  29. Bran Ruz dit :

    Les faits ! Rien que les faits mon cher miaou, et ils sont têtus. Le dire , l’écrire, expliquer le réel n’a rien de fasciste, non pas du tout . Par contre , constater ce qui se passe avec ces professionnels du racket de nos aides sociales, voir la déliquescence de nos services médicaux , et cela d’autant plus que ces personnes viennent gratuitement dans les services d’urgence de nos hôpitaux déjà saturés, constater l’état des terrains squattés par eux et remient en état aux frais du contribuables français , et les arguments sont pléthoriques,et bien non ! Et mille fois non ! Alors fasciste n’est en rien approprié à la situation que tous nous décrivons ! Les fautes d’orthographes ne valent de rien en rapport avec ce que vivent des milliers de français , avec ces opportunistes qui subviennent à leurs besoins aux frais de la solidarité nationale , alors que certains français n’ont le droits à rien, voilà le vrai scandale ! Fasciste, ben voyons , que neni.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Noël. Lettre ouverte à Madame Agnès Bourgeais, Maire de Rezé,

Découvrir l'article

Local, NANTES, Santé, Société

Nantes/Trentemoult : Un nouveau cas de dengue en Bretagne !

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Saint-Herblain, Rezé : des Roms installés de façon pérenne

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

La ville de Rennes accorde une subvention de 14 000€ à SOS Méditerranée

Découvrir l'article

A La Une, Local, NANTES

Insécurité à Rezé. La commmunication feutrée (Novlangue ?) de la municipalité.

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Pourquoi un Quai Surcouf à Rezé ?

Découvrir l'article

Local, NANTES

Des fêtards inattendus sèment le désordre à Rezé et Nantes, deux lignes de tram coupées

Découvrir l'article

Local, NANTES

Chic, un nouveau squatt gauchiste à Rezé !

Découvrir l'article

Ensauvagement, NANTES

La banlieue nantaise, championne de France des cambriolages

Découvrir l'article

Ensauvagement

Masque obligatoire. Des violences à Nantes et Rezé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky