Migrants à Nantes. L’extrême-gauche envisage de « donner l’assaut » à un autre bâtiment

Publicité

21/02/2018 – 12h15 Nantes (Breizh-info.com) –Les mouvements étudiants riment souvent avec d’infinies discussions, comme nous avons pu le constater l’an dernier à Rennes II. Nantes ne déroge pas à la règle, et l’AG de ce mardi midi envisageait la suite du mouvement contre la sélection. Mais aussi comment continuer à imposer les migrants clandestins aux nantais alors qu’à l’université, ils risquent de perdre leur bastion après que le président Olivier Laboux, jusqu’alors étonnamment passif, a appelé la préfecture à vider les bâtiments occupés par l’ultra-gauche et les migrants.

La veille lors d’une AG au château du Tertre squatté depuis trois mois, un des squatteurs avait appelé  la population « à descendre dans la rue et de nous aider à prendre d’assaut tous les bâtiments vides », en cas d’expulsion des deux squats de la fac, dans le bâtiment Censive et le château du Tertre. Ce mardi, lors de l’AG, le principe était mis aux votes : faut-il prendre de force un lieu, de préférence discrètement, ou le faire publiquement lors d’une manifestation, comme avec l’école des Beaux-Arts en novembre dernier. Aucune décision n’a été prise, mais depuis quand les AG servent-elles à prendre des décisions ?

Louis Moulin

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

SOS Méditerranée

A La Une, Politique

Loire-Atlantique : 50 000 € du Département à SOS Méditerranée, le RN dépose un recours devant le tribunal administratif

Politique

France Inter : deux minutes trente qui font trembler la Maison ronde

Environnement, Insolite

Et si les plantes chantaient ? À Gaujacq, la « musique des plantes » intrigue chercheurs et agriculteurs

Tourisme

Audierne : au Cap Sizun, une auberge familiale mise sur les séjours longs depuis 60 ans

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Journées du patrimoine 2026 : le château de la Roche Goyon fait revivre le siège de 1597

Culture, Culture & Patrimoine

La tapisserie et les héritiers

International

Ceuta, le gouvernement espagnol avait été averti de l’invasion

Agriculture, Economie

SPACE 2026 à Rennes : l’eau au cœur de la 40e édition du salon de l’élevage

Economie

Grève chez Volotea du 4 au 6 septembre : Nantes, Rennes et Brest concernés, ce que peuvent réclamer les passagers

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Histoire, Patrimoine, Sociétal, Société

« Difi 1000 familh », ur bloaz dija !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Thatcher, l’Irlande du Nord, l’immigration : un biographe français démonte les malentendus

Découvrir l'article

International

Cambridge. Jason Arday, ou les cobayes noirs de l’Université progressiste

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes : Margot Medkour se verrait bien devenir députée

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes, 26 septembre : la manifestation d’une cause bretonne qui a perdu son peuple

Découvrir l'article

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.