La Baule. La ville accueillera la finale du Grand Prix de Triathlon

A LA UNE

Le Triathlon Audencia – La Baule réunira les 22/23 septembre 2018 les meilleurs triathlètes français et internationaux, à l’occasion de la Finale du Grand Prix de Triathlon. La finale du Championnat de France des clubs de D1 Hommes et Femmes signe ainsi son grand retour à La Baule.

Au fil des années, le Triathlon Audencia – La Baule est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés du triple effort, de tous niveaux et tous âges. 2018 marque le grand retour de La Baule parmi les étapes du Grand Prix, avec l’organisation de la finale du Championnat de France des clubs de D1, en collaboration avec la Fédération Française de Triathlon ! Le Triathlon Audencia – La Baule avait déjà accueilli cette grande épreuve nationale de 1996 à 2011.  

Une belle satisfaction pour Hervé Delaunay, Directeur du Triathlon Audencia-La Baule. « La 31e édition du Triathlon Audencia La Baule sera marquée pour le retour du Grand Prix de Triathlon. C’est une grande fierté de voir revenir sur notre épreuve la finale des championnats de France des clubs de l’élite nationale. Au-delà de l’engouement qu’un tel spectacle ne manquera pas de susciter, ce sera l’occasion d’un formidable éclairage dans le cadre magique de La Baule avec, comme à chaque fois, un accueil extraordinaire. Nous sommes heureux de permettre à l’ensemble des concurrents et spectateurs d’assister à deux courses de très haut niveau réunissant les meilleurs triathlètes de la planète. Depuis toujours l’élite nationale et internationale du triathlon est présente sur notre manifestation, nous avons l’opportunité d’ancrer plus encore cette tradition et cette volonté de proposer une belle vitrine de la discipline. »

Un retour de la finale du Grand Prix de Triathlon à la Baule, fruit d’une collaboration constructive soulignée par le Président Philippe Lescure, qui insiste également sur “la qualité d’une organisation parfaitement orchestrée et un terrain de jeu favorable à l’expression du triathlon et plus particulièrement à la mise en scène de la finale du Championnat de France des clubs de 1ère Division. A n’en pas douter, ce grand week-end de triathlon pour tous et toutes sera également un rendez-vous majeur pour l’Élite du Triathlon français et international. Je me réjouis de cette perspective et remercie le triathlon Audencia-La Baule et son directeur, Hervé Delaunay, d’avoir permis ce retour de la finale du Grand Prix de Triathlon à La Baule.”

Comme sur chacune des cinq étapes qui composent le Grand Prix de Triathlon, la finale s’organise en deux courses bien distinctes : la course féminine suivie de la course masculine. Celles-ci se dérouleront le samedi 22 au soir, sur un format de course distance S (natation : 750m, vélo: 20km, course à pied : 5km). Les titres de Champion de France des Clubs Hommes et Femmes seront décernés à cette occasion, à l’issue des deux courses labellisées.

Fort du succès des précédentes éditions, plus de 50 000 spectateurs sont attendus les 22 et 23 septembre prochains, pour encourager les meilleurs triathlètes mondiaux sur le remblai de La Baule.

Plus d’informations sur le triathlon Audencia – La Baule et l’ouverture des inscriptions à cet événement sur le site internet.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Sandrine Rousseau (EELV) : « Je serai la surprise de cette élection présidentielle »

La candidate au deuxième tour de la primaire écologiste pour la présidentielle Sandrine Rousseau est l'invitée de Bruce Toussaint. https://www.youtube.com/watch?v=9qKSnWTH1gc Crédit...

Cyclisme. Le Tour de Bretagne 2021, c’est parti ! [Le profil et la liste des participants]

Le Tour de Bretagne cycliste revient pour une édition 2021 au parcours relevé et avec un plateau ambitieux. La...

Articles liés