Dans le cadre de l’exposition Nous les appelons Vikings et en partenariat avec Hellfest Open Air , le groupe Wadruna se produira, le 29 septembre 2018, dans la cour du château des ducs de Bretagne.

Le groupe avait déjà marqué les esprits lors du Hellfest 2017, par un concert mémorable pour les amateurs du genre.

Pour l’occasion Einar Selvik et ses musiciens norvégiens, dignes héritiers de la culture viking, offriront un concert unique en France.

Avec l’utilisation des plus anciens instruments musicaux scandinaves, Wardruna entend donner une nouvelle voix au patrimoine culturel viking. Outre les adeptes de musique traditionnelle et du pagan, Wardruna a su attirer un large public grâce à son implication musicale importante dans la série à succès Vikings.

Fondé en 2002 par Einar Selvik, le groupe s’est depuis imposé sur la scène internationale comme les ambassadeurs majeurs du patrimoine culturel scandinave. Ils sont réputés pour leurs performances rares et immersives, dans des lieux atypiques révélant la puissance de leur musique – à l’instar du Viking Ship Museum d’Oslo devant le majestueux drakkar Gokstad.

RÉSERVATION

Tarif plein : 25 €
Tarif réduit : 20 € (moins de 12 ans, Carte blanche, détenteurs du Pass Château et demandeurs d’emploi)

Ouverture de la billetterie : mercredi 28 mars sur www.chateaunantes.fr

Crédit photo : wikipedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine