Nantes. Les SDF autochtones tricards dans les squats de migrants

A LA UNE

Avec le château du Tertre de novembre à mars – laissé d’ailleurs dans un état désastreux – et le squat dans l’ancienne maison de retraite Bréa près du cours Cambronne depuis le 8 mars, on aurait pu penser que les SDF nantais ont pu se loger cet hiver, sans distinction d’origine ou de couleur de peau. Loin de là ! Les stéréotypes raciaux ont la vie dure, à commencer dans les squats de migrants où la charité sélective de l’extrême-gauche fait la loi.

En effet, Kevin (*), zonard et à la rue depuis des années à Nantes, nous explique qu’il n’a pas été le bienvenu dans ces squats, pas plus que ses camarades : « nous, on est blancs, on n’a pas le droit aux squats pour migrants. Au Tertre on pouvait rester une nuit si on était en galère. Et à Bréa [la maison de retraite près du cours Cambronne est située entre les rues Bréa et Sibille, NDLA] on ne rentre pas ». Un autre SDF autochtone apporte un complément : « Y a deux raisons. Des connards qui ont mis le bordel dans des squats de migrants – alors qu’ils veulent leur tranquillité – et à Bréa c’est la maire qui a exigé que le squat soit limité aux migrants ». La mairie de gauche pratiquerait-elle la préférence étrangère en plus de valider l’invasion migratoire ?

Résultat des courses, les SDF autochtones doivent se débrouiller sans le concours des forces de l’extrême-gauche : « du coup, on est obligés de casser des maisons pour squatter, on se fait virer par les flics et personne ne vient nous défendre ». L’extrême-gauche nantaise se bat « contre la sélection à l’université comme aux frontières ». Il y aurait-il de bons et de mauvais pauvres ?

Louis Moulin

(*) le nom a été modifié.

Crédit photo :Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Sandrine Rousseau (EELV) : « Je serai la surprise de cette élection présidentielle »

La candidate au deuxième tour de la primaire écologiste pour la présidentielle Sandrine Rousseau est l'invitée de Bruce Toussaint. https://www.youtube.com/watch?v=9qKSnWTH1gc Crédit...

Cyclisme. Le Tour de Bretagne 2021, c’est parti ! [Le profil et la liste des participants]

Le Tour de Bretagne cycliste revient pour une édition 2021 au parcours relevé et avec un plateau ambitieux. La...

Articles liés