Nantes. Les SDF autochtones tricards dans les squats de migrants

Publicité

Avec le château du Tertre de novembre à mars – laissé d’ailleurs dans un état désastreux – et le squat dans l’ancienne maison de retraite Bréa près du cours Cambronne depuis le 8 mars, on aurait pu penser que les SDF nantais ont pu se loger cet hiver, sans distinction d’origine ou de couleur de peau. Loin de là ! Les stéréotypes raciaux ont la vie dure, à commencer dans les squats de migrants où la charité sélective de l’extrême-gauche fait la loi.

En effet, Kevin (*), zonard et à la rue depuis des années à Nantes, nous explique qu’il n’a pas été le bienvenu dans ces squats, pas plus que ses camarades : « nous, on est blancs, on n’a pas le droit aux squats pour migrants. Au Tertre on pouvait rester une nuit si on était en galère. Et à Bréa [la maison de retraite près du cours Cambronne est située entre les rues Bréa et Sibille, NDLA] on ne rentre pas ». Un autre SDF autochtone apporte un complément : « Y a deux raisons. Des connards qui ont mis le bordel dans des squats de migrants – alors qu’ils veulent leur tranquillité – et à Bréa c’est la maire qui a exigé que le squat soit limité aux migrants ». La mairie de gauche pratiquerait-elle la préférence étrangère en plus de valider l’invasion migratoire ?

Résultat des courses, les SDF autochtones doivent se débrouiller sans le concours des forces de l’extrême-gauche : « du coup, on est obligés de casser des maisons pour squatter, on se fait virer par les flics et personne ne vient nous défendre ». L’extrême-gauche nantaise se bat « contre la sélection à l’université comme aux frontières ». Il y aurait-il de bons et de mauvais pauvres ?

Louis Moulin

(*) le nom a été modifié.

Crédit photo :Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Ensauvagement, Immigration, Justice, Religion

Manche : un clandestin pakistanais poursuivi pour violences dans une association paroissiale

Sénégal

International

27 morts dans deux fusillades simultanées en Afrique du Sud

medicaments

A La Une, Santé

Médicaments : comment la France a perdu la maîtrise de ses traitements du quotidien — les conclusions d’un rapport choc

Sociétal

Pédocriminalité en ligne : le documentaire-choc qui montre l’ampleur d’un fléau mondial — et ce que chaque parent doit savoir

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Notre-Dame de Paris, l’éternelle renaissance (bande dessinée)

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Apprendre le breton : Roudour lance ses stages de 5 jours à Quimper et Lannion fin octobre

Environnement

Golfe du Morbihan : les gardiens du patrimoine maritime préparent déjà la Semaine du Golfe 2027

Insolite, International

Économie américaine : les femmes raflent 86 % des créations d’emplois depuis le retour de Trump, la droite s’inquiète pour les hommes

Sociétal

« Ce qui reste de toi » : Gaelle VLNT met en vers le deuil de sa grand-mère et la dépression qui l’accompagne

sommeil

Santé

Santé. Un « pacemaker de la langue » contre l’apnée du sommeil : des résultats confirmés sur 3 ans

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.