Nantes. Avec le nouveau squat de migrants, « La mairie de Nantes valide l’invasion migratoire sur le territoire de la commune »

Depuis jeudi 8 mars, l’extrême gauche nantaise et leurs  protégés occupent donc un nouveau squat – après leur expulsion du château du Tertre qu’ils ont saccagé. 

Situé rue Maurice Sibille, en plein centre ville, dans le prolongement du superbe cours Cambronne, ce squat occupe une ancienne maison de retraite vide d’occupants. La maire de  Nantes, Johanna Rolland (PS), qui a pourtant visionné les images des locaux saccagés de l’université, a  préféré capituler.

« Elle endossera donc la responsabilité des dégradations et nuisances qui seront commises dans le squat et alentours » nous confie un riverain en colère.

A noter que la CGT a soutenu cette nouvelle occupation, tout comme des associations de la gauche nantaise, signe que tout ce petit monde se regroupe sur ce sujet de société, fondamental mais sur lequel les opposants agissent et parlent peu.

Ces militants d’extrême gauche n’hésitent pas à menacer physiquement des passants prenant photos ou vidéos sur la voie publique, sans que les forces de l’ordre n’interviennent pour autant, dépassées qu’elles sont comme à chaque fois dans ce type d’évènement.

Le Front national a toutefois publié un communiqué vendredi, titré « La mairie de Nantes valide l’invasion migratoire sur le territoire de la commune »

« À Nantes, après l’occupation de l’ex-école des beaux-arts, du château du Tertre et de la fac de Lettres pendant plusieurs mois, c’est maintenant une maison de retraite qui est prise d’assaut par des migrants aidés par l’extrême-gauche. La mairie, comme l’avait fait le président de l’Université de Nantes au départ, a validé cette installation scandaleuse de ces nombreux migrants qui se font passer pour mineurs.» expliquent Arnaud de Rigné et Eléonore Revel, responsable du FN en Loire-Atlantique.

« Ces installations sont scandaleuses à double titre. Tout d’abord, elles se font de façon totalement illégale, et au préjudice des occupants – des étudiants notamment – et des propriétaires. Ensuite, il est avéré que le château du Tertre a été largement vandalisé, avec une innombrable quantité de tags à l’intérieur.  Qui paiera la facture? Le contribuable nantais une fois de plus.»

Et le parti de Marine Le Pen de demander que « cessent ces arrangements entre la mairie de Nantes et ces activistes d’extrême-gauche qui cherchent à loger partout ces migrants, dont on peut s’interroger sur le but final.»

Avant de condamner « une triste illustration de l’invasion migratoire qui est à l’œuvre dans notre pays.»

Le FN  appelle à la mobilisation de tous les opposants – sans toutefois dire si une manifestation ou un rassemblement s’organisera prochainement.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ancenis, Local, Santé

Le Centre hospitalier Erdre et Loire sous tension : la Chambre régionale des comptes tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

Immigration, Politique

« Le chaos migratoire ne fera que s’amplifier » : l’alerte de Guillaume Larrivé avant de quitter l’OFII [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Vatican : le pape Léon XIV sous pression des lobbies pro-migrants

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Agression près d’une mosquée : un fidèle agressé par un autre fidèle, au couteau, à la hache et à la batte

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Migrants : Bruxelles impose 30 000 relocalisations d’ici Noël sous peine d’amende

Découvrir l'article

International

Irlande : le gouvernement propose 10 000 € aux familles de migrants pour abandonner leur demande d’asile et quitter le pays

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

Seine-et-Marne : un propriétaire dépossédé de son studio par une squatteuse

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. L’université contrainte de fermer un campus après des violences, un élu UNI menacé, mais toujours la même prudence à nommer l’extrême gauche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky