L’affaire Skripal empoisonne les relations entre Européens

A LA UNE

Retrouvez le JT de TV Libertés du 27 mars 2018, avec un focus sur l’affaire Skripal et la vague d’hystérie anti russe qui se propage en Europe de l’Ouest (chez les gouvernants).

https://www.youtube.com/watch?v=hArRVv3qyLs

1) International / Skripal : l’affaire qui empoisonne les relations internationales

Près de 3 semaines après le supposé empoisonnement de l’ex-agent double russe à Salisbury en Grande-Bretagne, la diplomatie internationale déraille. Alors que Theresa May n’a fourni aucune preuve sur l’origine de la tentative d’assassinat, les sanctions pleuvent à l’égard de Moscou.

2) Éducation / Réformes : après le bac, la maternelle

Après avoir réformé le système universitaire et le baccalauréat, le gouvernement s’attaque désormais à la maternelle. Le but : rendre la scolarité obligatoire dès l’âge de 3 ans.

3) Social / Le Bastion Social s’installe à Marseille !

4) International / Birmanie : démission du président

Alors que le premier ministre birman Aung San Suu Kyi est fragilisé sur la scène internationale suite à l’affaire des rohingyas… c’est en interne que La Dame est en difficulté avec la démission du président de la république. Celle qui fut le symbole du renouveau du pays voit sa position affaiblie à 2 ans des prochaines élections.

5) L’actualité en bref

Photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Sandrine Rousseau (EELV) : « Je serai la surprise de cette élection présidentielle »

La candidate au deuxième tour de la primaire écologiste pour la présidentielle Sandrine Rousseau est l'invitée de Bruce Toussaint. https://www.youtube.com/watch?v=9qKSnWTH1gc Crédit...

Cyclisme. Le Tour de Bretagne 2021, c’est parti ! [Le profil et la liste des participants]

Le Tour de Bretagne cycliste revient pour une édition 2021 au parcours relevé et avec un plateau ambitieux. La...

Articles liés