Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Act in Space 2018. De Brest à Nantes, la Bretagne de l’espace

La troisième édition du concours Act In Space va se tenir les 25 et 26 mai prochains. Des rendez-vous sont prévus en Bretagne, à Nantes et à Brest. Avis aux amateurs de l’espace !

Qu’est-ce qu’Act In Space ?

Il s’agit d’un concours organisé simultanément dans 80 villes du monde les 25 et 26 mai 2018. Ce challenge basé sur l’entrepreneuriat et le domaine du spatial consiste, pour les participants regroupés en équipes de 2 à 5 personnes, à relever l’un des 90 défis lancés par des noms prestigieux de l’aérospatial. Cependant, ces équipes ne disposent que de 24 heures pour mener à bien leur travail.

Act In Space est un événement mis en place conjointement par différentes structures. Ainsi, le CNES (Centre national d’études spatiales), l’ESA (Agence spatiale européenne) ou encore Airbus Defence and Space (division du gourpe Airbus) font partie des organisateurs.

Le challenge est ouvert à tous, des étudiants aux créateurs d’entreprises en passant par les chercheurs, développeurs, designers, ou simples passionnés de l’espace. Les finales sont prévues les 26 et 27 juin 2018 à Toulouse. S’affronteront alors les différentes équipes précédemment victorieuses dans chaque ville lors des rencontres du mois de mai.

Les gagnants de la finale française remporteront un voyage à Kourou afin d’assister au lancement d’une fusée. Quant aux vainqueurs internationaux, un vol en apesanteur à bord d’un Airbus Zero-G leur sera offert.

Intérêt général

Derrière l’aspect ludique de la compétition, Act In Space entend aussi mettre en valeur l’usage des technologies spatiales. Et ce, dans l’intérêt de tous. Des individus comme de la planète. Par ailleurs, des experts de l’aérospatial et de l’entrepreneuriat sont présent lors de l’événement pour apporter leur aide aux équipes.

De plus, Act In Space est également l’occasion pour les participants de repartir avec une expérience dans la gestion d’un projet entrepreunarial ainsi qu’avec une reconnaissance dans le domaine aérospatial.

Act In Space

Source : atlanpole.fr

À Brest et Nantes

Les Bretons intéressés par le concours auront l’embarras du choix puisque Brest et Nantes vont participer aux journées du 25 et 26 mai 2018. À Brest, l’organisation est assurée par le Technopôle Brest Iroise et le rendez-vous est fixé aux Capucins. Les différentes informations nécessaires quant à l’étape finistérienne sont disponibles sur CE LIEN.

Du côté de Nantes, c’est à l’IUT situé rue du Maréchal Joffre que les choses vont se passer. Mais, tandis qu’une vingtaine de places sont toujours disponibles à Brest à l’heure où nous rédigeons ces lignes, les inscriptions pour Act In Space dans la Cité des Ducs sont d’ores et déjà complètes.

Act In Space

Source : atlanpole.fr

Crédit photos : Nasa.gov (CC)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Nantes : trois gendarmes blessés, leur véhicule renversé après un énième refus d’obtempérer

Découvrir l'article

NANTES

Un blessé grave à la suite d’une rixe au couteau à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Deux migrants condamnés pour la séquestration violente d’un couple de retraités

Découvrir l'article

BREST, Santé

Innovation mondiale : Morpheus, un outil prédictif pour les thromboses sans cause identifiable

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Immigration, Local

Brest : an Albanad bac’het en e ranndi, ur fuzuilh gantañ, en deus en em rentet

Découvrir l'article

Santé

Un nouvel outil révolutionnaire pour le traitement du cancer à Brest

Découvrir l'article

NANTES

Gardes d’enfants : Quel mode de garde choisir ?

Découvrir l'article

Football, Sport

On a retrouvé le rédacteur en chef de l’ancienne revue Foot de l’Ouest, la revue phare du football en Bretagne [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Refus d’obtempérer près de Nantes : un multirécidiviste condamné à quatre ans de prison

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

« Laissez nos enfants tranquille ! ». Une manifestation contre la sexualisation des enfants et le wokisme, mercredi 25 septembre à Nantes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky