Où partir en week-end depuis l’aéroport de Rennes ? Quelle virée se faire en avion, entre le jeudi, le vendredi et le dimanche ou le lundi ? C’est la question à laquelle nous allons nous atteler à répondre ci-dessous, en vous présentant les lignes directes accessibles, à l’année ou de façon saisonnière. Après Brest la semaine dernière, nous poursuivons cette semaine notre série avec l’aéroport de Rennes.

Bon voyage, même si, encore une fois, les aéroports bretons souffrent clairement d’un manque de lignes directes, notamment pour quelqu’un voulant faire un séjour entre le vendredi et le lundi par exemple.

(Voir à ce sujet nos conseils pour partir en week-end depuis les aéroports de Nantes, Brest, et des autres aéroports bretons)

Où partir en week-end depuis l’aéroport de Brest ?

En France :

Avec Hop, possibilité de partir toute l’année, le jeudi ou le vendredi au départ de Rennes et à destination de Paris Charles de Gaulle. Avec Hop toujours, destination Strasbourg, le vendredi ou le dimanche, pour un retour le dimanche ou le lundi. Idem pour Lyon, retour dimanche ou lundi. Idem pour Toulouse, Nice et Marseille.

Avec Chalair, possibilité également d’aller à Bordeaux, départ le vendredi après-midi ou le jeudi matin, jusqu’au 22 octobre. Retour le lundi midi ou le lundi soir.

Avec Easyjet, départ pour Lyon le vendredi, retour le dimanche ou le lundi.

Avec Volotea, destination Marseille, le vendredi après-midi, retour le lundi. Mais aussi destination Nice, jusque début octobre, départ le vendredi, retour le lundi.

En Espagne :

Avec Vueling, destination Barcelone, départ le vendredi (tard) ou le samedi (après-midi), retour le dimanche, ou le lundi soir.

Avec Iberia Express, direction Madrid, départ le jeudi midi, retour le dimanche.

En Irlande :

A partir du 26 juin, avec Aer Lingus, départ pour Cork le mercredi ou le samedi, retour le mercredi ou le samedi.

Toujours à partir du 27 juin avec Aer Lingus, départ pour Dublin le mercredi ou le samedi, retour le mercredi ou le samedi.

En Angleterre :

Pour aller à Southampton, départ le jeudi ou le samedi avec Flybe, retour le samedi ou le mardi.

Pour aller à Londres Southend, départ le vendredi ou le samedi, retour le lundi, avec Flybe et départ le jeudi, retour le dimanche pour London City.

Possibilité aussi, à partir de juillet et pour la saison, d’aller à Manchester avec Flybe, départ le samedi retour le mardi.

Aux Pays-Bas :

Possibilité de se rendre à Amsterdam le jeudi, vendredi ou samedi, retour le samedi, dimanche ou lundi, avec Hop.

Toutes les autres destinations au départ de Rennes nécessitent ou bien plus de 3-4 jours sur place, ou bien un vol avec correspondance, ce qui complique lourdement la tâche lorsque l’on veut simplement partir le temps d’un week-end.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine