Où partir en week-end depuis l’aéroport de Brest ?

brest_aeroport

Où partir en week-end depuis l’aéroport de Brest ? Quelle virée se faire en avion, entre le vendredi et le dimanche ou le lundi ? C’est la question à laquelle nous allons nous atteler à répondre ci-dessous, en vous présentant les lignes directes accessibles, à l’année ou de façon saisonnière. On commence notre série avec l’aéroport de Brest, mais nous vous proposerons cette démarche pour tous les aéroports de Bretagne.

(Voir à ce sujet nos conseils pour partir en week-end depuis les aéroports de Rennes, Nantes, et des autres aéroports bretons)

Le critère : un départ le vendredi ou le samedi (au pire le jeudi), un retour le dimanche ou le lundi.

Depuis l’aéroport de Brest, c’est vraiment compliqué de trouver un large choix de destinations pour le week-end uniquement.

Avec la compagnie Volotea, vous avez la possibilité de partir pour Ajaccio, pour un séjour très court. Jusque mi-Mai, vous arrivez à 13h en Corse le samedi, vous repartez à 17h le dimanche. Ensuite c’est arrivée à 22h45 à Ajaccio, ce qui devient sans intérêt, jusque septembre, pour un week-end seulement. Même trajet direction Bastia, avec des horaires similaires, qui empêchent une bonne partie de la saison de filer pour deux jours seulement.

Possibilité par contre, avec la même compagnie, de se faire un séjour rapide, du vendredi au lundi, à Montpellier, mais aussi à Toulouse (départ le vendredi après midi, retour le lundi après-midi).

Avec la compagnie Vueling, direction Barcelone. Départ de Brest le jeudi matin, retour le dimanche matin de Barcelone (possible aussi du dimanche au jeudi du coup de Brest).

Avec la compagnie Chalair, vous pouvez vous envoler le vendredi pour Bordeaux, retour le lundi. Idem pour Caen.

Avec la compagnie Hop, possibilité d’un séjour à Lille, du vendredi au lundi, idem à Lyon (départ vendredi, samedi, dimanche et lundi), idem à Paris Charles de Gaulle (Air France) et Orly (Hop).

Avec Ryanair, un vol par jour à destination ou en provenance de Marseille-Provence.

Avec Easyjet, un vol par jour à destination ou en provenance de Lyon (sauf mardi et jeudi).

Vous l’avez compris, au départ de Brest, ne comptez pas vous rendre en Europe de façon directe le temps d’un week-end. Peut être que l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes permettra à l’aéroport et d’ouvrir de nouvelles lignes (Amsterdam est évoqué) qui sont aujourd’hui essentiellement à destination d’un public d’affaire ou de vacanciers moyen séjour.

Plus d’information ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !