Suite de notre série de reportages sur les aéroports bretons et leurs destinations. Quelle virée directe se faire en avion, entre le jeudi, le vendredi et le dimanche ou le lundi ?

C’est la question à laquelle nous allons nous atteler à répondre ci-dessous, en vous présentant les lignes directes accessibles, à l’année ou de façon saisonnière.

Après Brest et Rennes précédemment, nous poursuivons cette semaine notre série avec un tir groupé et les aéroports de Dinard, Quimper, Lorient, regroupés car ils comprennent moins de lignes, donc de possibilités. L’occasion également de voir à quel point les aéroports bretons sont, majoritairement, sous exploités.

Dinard

Avec Ryanair, possibilité de s’envoler pour Londres Stansted (une heure de Londres en bus environ) le jeudi ou le vendredi dans l’après-midi, retour le dimanche ou le lundi en début d’après-midi.

Possibilité également de se rendre à East Midlands, plus au nord, du côté de Nottingham, avec des départs le jeudi ou le samedi après midi, et retour le samedi ou le mardi. Là aussi, c’est Ryanair qui assure le vol.

Enfin, dernière destination – c’est dire à quel point la piste est inexploitée – Guernesey, avec la compagnie Aurigny Air Services, départ le vendredi après-midi, retour le dimanche (et le mardi en juillet-août).

Quimper

Dans l’ombre de l’aéroport de Brest, quelques destinations peuvent tout de même être sélectionnées pour un week-end au départ de Quimper.

Toute l’année, seule destination avec départ le jeudi ou vendredi et retour le dimanche ou lundi : Paris Orly avec Hop!.

Avec British Airways et entre Mai et Septembre, possibilité de se rendre à London City en partant le jeudi et en revenant le dimanche.

Lorient

Au départ de Lorient, pas grand chose non plus à se mettre sous la dent pour un week-end. Possibilité d’aller à Paris (Orly Ouest), départ le vendredi ou le jeudi, retour le dimanche ou le lundi (différents horaires dans la journée). Le vol se fait avec Hop (Air France).

Possibilité également toute l’année avec Ryanair de faire Lorient jusque Porto, au Portugal, avec un départ le samedi (midi) et un retour le mardi (midi).

Avec la compagnie APG et depuis le 1er avril, possibilité d’aller quotidiennement à Toulouse (départ jeudi ou vendredi en soirée, retour dimanche ou lundi en soirée.

A noter que les aéroports de St-Brieuc, St-Nazaire, Morlaix-PLoujean ne proposent plus de vols commerciaux. Dernière étape de notre tour de Bretagne des aéroports à venir prochainement avec celui de Nantes, qui contient sans doute plus de destinations directes pour un week-end que tous les autres aéroports bretons confondus.

(Voir à ce sujet nos conseils pour partir en week-end depuis les aéroports de Rennes, Nantes, Brest)

Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine