Guingamp. Une bourse d’échange de documentation sur le tourisme

guingamp

L’Office de Tourisme de Guingamp – Baie de Paimpol organise sa première édition de la bourse d’échange de documentation touristique au stade du Roudourou, le jeudi 17 mai 2018 de 10h30 à 17h.

Plus de 1 000 hébergeurs y sont conviés pour découvrir l’offre touristique du secteur.

Ils pourront rencontrer l’équipe de l’Office de Tourisme, les gestionnaires d’équipements culturels ou de loisirs, les producteurs locaux et les organisateurs d’activités… Ils pourront donc flâner sur les nombreux stands des exposants afin de recueillir tous les bons plans de la saison touristique 2018. De Bréhat à la Vallée des Saints en passant par Paimpol, Pontrieux, Bégard, Guingamp, Belle Isle en Terre, Bourbriac et Callac, une bonne partie des structures de loisirs sera au Roudourou pour présenter leur équipement.

En complément de cette bourse d’échange de documentation, la Destination « Baie de St Brieuc, Paimpol- Les Caps » et l’Office de Tourisme « Guingamp-Baie de Paimpol » organisent une conférence « Tourisme » par Vivian Vidal : Le monde, les gens, les comportements, les attentes, les outils… tout évolue très vite et demande sans cesse des efforts d’adaptation pour « coller » à son marché. En partant des évolutions sociologiques et des grandes caractéristiques de la demande, cette conférence permet de mettre en perspective son offre et son produit par rapport au marché. Toujours plus tourné vers l’individu et ses attentes, la promotion classique se transforme en marketing relationnel et l’offre touristique s’écarte du basique pour s’ouvrir vers l’expérience à faire vivre.

De nombreuses questions seront abordées au cours de cette conférence, notamment : Comment s’adapter à ces changements profonds ? Vers quels types d’offres se diriger ? Quels types d’actions ou d’outils faut-il privilégier ? Comment développer du service pour générer de la valeur de la part de ses clients ?

Et pour clôturer la journée, 3 visites guidées du stade seront proposées aux participants.

Déroulé de la journée : – 10h30 : ouverture au public ; présentation du nouveau site Internet de l’Office de Tourisme

– 11h à 17h : bourse d’échange de documentation

– 14h-16h : conférence « S’adapter aux nouveaux comportements des clients » proposée par la destination Baie de Saint Brieuc – Paimpol – Les Caps

– 16h15 à 17h15 : Visite du stade du Roudourou (3 visites possibles)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS